Comment soulager ses jarrets
Posté le 18/01/2009 à 18h26
J'ai remis mon gros au boulo sérieusement, il apprend très vite et progresse de façon impressionnante je trouve. en un mois il a acquis les déplacement latéraux l'épaule en dedans et "l'équilibre" il se tient enfin seul!!!!
Ca c'est le bon coté le mauvais c'est qu'un cavalier pro est venue aux écuries lorsque mon kito était travaillé par mon amie et il a de suite dit qu'il avait les jarrets fatigués pas "morts" mais fatigués et que ça le faisait haprer (excusez l'orthographe je découvre le mot).
Comme il a un passif de cheval de courses attelé et monté le veto m'avait prévenue à l'achat qu'il avait les tendons "épais" aux postérieur et de le faire ferrer de façon ce que son pied roule. ca a pris du temps mais on y arrive fourchette en contacte avec le sol et pied qui déroule son mouvement en entier. Je l'ai également passé en box la nuit et grand paddock la journée pour lui eviter trop d'humidité et de changement de temperature, ca a eu l'effet de lui faire disparaitre toutes les molettes.
j'aimerais savoir si il y a d'autre chose que je peux faire pour soulager mon loulou, en sachant que jai aussi essayé les periodes de repos et ca ne lui réussi pas il prend des tiques comme manger la terre et on le sent tout "mou" pas gai quoi.
Donc j'attends vos idées
j'essairais de mettre quelques photo de lui ca fait un moment que je n'en ai pas poster