Votre cheval vous a déjà sauvé la vie ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3783 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Stellarava

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Votre cheval vous a déjà sauvé la vie ?
Posté le 15/09/2013 à 23h29

Coucou donc tout est dans ma question
Votre cheval vous a dejà sauvé la vie ? faites nous partager vos histoire ...

donc moi c'est pas vraiment " sauvé la vie " mais j'ai mon poney et aussi ma pouliche ( contrairement à d'autre chevaux )

des que j'ai mal quelque par , ils sentent que j'ai ma douleur qui survient a mes jambes ( car j'ai un probleme au genoux depuis toute petite suite a un accident mes genoux se bloque d'un coup et plus possible de bougé mes jambes, articulation bloqué ) mon poney s'arette , regarde mes jambes, et quand je dit " oui je suis bloqué " mon poney se couche par terre et me laisse tranquillement tombé sur le coté et attend que je sa passe .

Ma jeune jument elle , des qu'elle voyait que je perdé mes étriers elle s’arrête et attend que je les remettes ou quand elle sent que je fatigue elle diminue sont allures jusqu’à stopper complètement .

Quand je chute mes 2 chevaux ne dérobent pas reste très près de moi en m’évitant de me marcher dessus et attende que je décroche mes pieds .si j'arrive pas mon poney se couche sur les genoux (pas ma jument , sa va arrivé je vais lui apprendre )

une fois j'ai perdue l’équilibre je suis passé en avant donc couché sur sont encolure mes etrier toujours coincé dans mes 2 pieds, ma jument couche sont encolure ont arrivé a la catastrophe ( j'allais passée sous elle, pied attaché) la je crie " non leve " elle leve lencolure et me redresse ouuuf j'ai eu chaud !

bref en vrai je me dis que c'est pas un truc instinctive de mes chevaux c'est un truc qu'on leurs a appris des leurs arrivé vu que ma mere travail spécialement avec des enfants handicapé donc ces obligatoire pour elle que mon poney soit dressé comme cela .

et vous, avez vous une expérience a partager ?

Edité par stellarava le 15-09-2013 à 23h37

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Votre cheval vous a déjà sauvé la vie ?
Posté le 18/09/2013 à 01h54

Pas eu de situation similaire aux vôtres, le mien est assez protecteur avec moi, voir même jaloux.

Il est assez soumis, sauf avec plus petit que lui, là c'est lui le chef et ça marche droit, mais quand je suis présente à ses cotés ou sur son dos, si un cheval s'approche et peu importe sa taille il va coucher les oreilles et même envoyer les dents s'il ne bouge pas, la dernière fois il s'est attaqué à la grosse Anglo d'une amie pourtant trèès impressionnante, bah elle est pas restée sur place bien longtemps

Bonbon17

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre cheval vous a déjà sauvé la vie ?
Posté le 18/09/2013 à 02h28

Ma poon's ne m'a pas vraiment sauvé la vie mais elle s'imobilise d'un coup (a pied ou a cheval) lorsque je "prépare" une crise de spamophilie ou tétanie (saleté de truc d'ailleur ) et je peux être sur que dans la minute qui suis je suis en crise

Je crois que les animaux ressente plus de chose que nous, ce n'est pas la première qui me fait ça, mon premier cheval me le fesait aussi

Juuxlie

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Votre cheval vous a déjà sauvé la vie ?
Posté le 18/09/2013 à 08h19

Le premier cheval que j'ai préférée dans un club m'a sauvée la vie plus d'une fois, je vous explique,
J'ai commencée à monter à cheval à 6ans et demi et vers mes 7 ans et demi j'arrive un jour au club et j'apprend que je suis seule pour le cours, le professeur qui est aussi le propriétaire me dit d'aller chercher un cheval ( c'étaient tous des Islandais) dans l'enclos des chevaux alezan ( oui pas pratique 3 alezans dans un même prés sans trop de signes distinctifs surtout quand tu as 7ans...) qu'il n'y aura pas de soucis que les chevaux dans cet enclos sont le sien, celui de sa femme et un autre qu'on ne peut pas attraper suite à des maltraitances de son ex femme mais qu'il garde car il se sent coupable de ce qui lui arrive.

Bref, alors j'attrape le premier cheval qui vient, je le prépare, pas une once de rébellion, je monte en selle pour détendre en attendant le propriétaire, lui étant indisponible c'est sa femme qui arrive et qui commence à me faire trotter et galoper, cheval qui a du mal et ne comprend pas tout, surtout les arrêts mais pas de ruades, rien ! Son mari arrive et me dit avec angoisse de descendre je ne comprend pas pourquoi mais je descend, je le vois un peut inquiet, j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à mes parents ou autre,

Non non c'était juste que je m'étais trompé de cheval

Lui même était étonné car ce cheval avait déjà assez âgé, il était de 1991, moi de 1994 et j'avais 7 ans et demi, il avait donc déjà presque 11 ans !

Par la suite on est devenu inséparable, je l'ai montée des centaines de fois, j'avais le droit de venir quand je voulais pour le monter et il m'aura sauvé la vie plus d'une fois, déjà quand je suis montée dessus et en forêt un jour tous les chevaux se sont emballés, ça ne faisait pas longtemps que je le montais, quasiment tout le monde a finit le cul par terre et plus ou moins écrasé par les chevaux de derrière et bien lui qui était derrière le moniteur donc en 2éme n'a pas bougé d'un centimètre quand ils se sont tous emballé... il m'a regardé et on a attendu que tout le monde s'arrête

Et pour finir le propriétaire a vendu son club car il voulait partir à la retraite et a proposé de me le donner.... mes parents, plus exactement mon beau père n'a pas voulu... mais la femme qui a repris le club l'a acheté et s'est mit dans la tête de le monter et de le faire monter par d'autres sauf que ça finissait toujours en chute... et que dés que moi je chutais lui virait son ou sa cavalière pour venir me voir et me renifler l'air de dire "ça va? "

Et tout finit comme ça a commencé... un jour j'arrive, j'étais seul en cours, elle voulut partir en balade, pris Dreyri ( mon doudou) et me donna un autre cheval tout jeune, dans le rond de longe comme une andouille je suis tombée... Dreyri a commencé à vouloir virer la monitrice qui a fait de la résistance donc il a foncé dans les fils de la porte et dans le tournant a éclaté la mono sur le poto... résultat un truc au niveau de la colone abimé mais pas de paralysie par la suite elle l'a jugé dangereux et l'a envoyé à la réserve de cuges les pains dans le 83 mais rien de sur....

Si vous connaissez le petit Dreyri de Javon n'hésitez pas à me faire signe...

Leolette

Membre d'honneur
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
0 j'aime    
Votre cheval vous a déjà sauvé la vie ?
Posté le 18/09/2013 à 09h00

C'est un poney que j'ai travaillé pendant deux ans. Il est d'un tempérament très exclusif ce qui fait que j'étais la seule à le travailler avant qu'il devienne le poney de la fille de ma mono.

On a chuté à l'obstacle, il est tombé et moi je suis passée par devant. Il était couché, les antérieur étendus en appui sur mes côtés. Tout le monde a cru que lorsqu'il se relèverait il m'écraserait la cage thoracique en prenant appui sur ses antérieur.

Mais personne n'a su m'expliquer comment il a fait mais il a plié et croisé ses antérieurs pour se relever et ainsi ne pas m'écraser.

Une dame a dit ''oui mais les chevaux essaient toujours d'éviter d'écraser leur cavalier" ma mono a répondu qu'elle ne voyait absolument pas comment il avait fait.

J'ai tout vécu avec lui, le bon comme le mauvais mais ce jour là j'ai vraiment cru y passer.
Mais non, monsieur a décidé qu'il avait pas fini de m'en faire voir de toutes les couleurs !




La petite bombe à nos début avec son pelham...



Un an plus tard en verdun, calme, posé eeeet le bout du nez en avant

Si vous le voyiez maintenant en mors à olive en résine





Edité par leolette le 18-09-2013 à 09h14



Page(s) : 1 2 3
Votre cheval vous a déjà sauvé la vie ?
 Répondre au sujet