Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai fabriqué un chariot pour transporter le matériel du poons de mes enfants !
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
L'avantage de ce chariot est qu'il a 4 roues et qu'il est moins lourd et haut que les chariots habituels et qu'il n'a pas besoin d'être basculé pour rouler.
Voici comment le fabriquer :
Matériel :
Cliquez pour voir l'image
- une desserte à roulettes Raskog d'Ikea - 39 euros (49 hors promo) - existe en bleu turquoise ou gris
- 1 charnière piano de longueur adaptée (37 cm minimum) - 2 euros 85
- 2 planches en médium (ép. 1cm) de 30 x 39 cm - 4 euros 18
- 4 petites équerres (les plus petites) - 1 euro 40
Tout d'abord monter la désserte (rien de bien compliqué !)
Cliquez pour voir l'image
Couper la charnière à la longueur souhaitée (environ 37 cm)
Cliquez pour voir l'image
Placer les 2 planches l'une contre l'autre et visser la charnière en vous assurant qu'elle reste bien centrée à la jonction des 2 planches
Cliquez pour voir l'image
On obtient une jolie planche articulée que l'on peut ouvrir et fermer et qui est le support sur lequel on placera la selle.
Cliquez pour voir l'image
Visser les équerres sur l'intérieur de la planche articulée. Les équerres doivent être fixées une extrémité à l'aplomb du bord, l'angle vers le centre de la planche.
Cliquez pour voir l'image
Pour trouver la bonne position de l'équerre sur la longueur de la planche, placer le support sur la desserte pour repère. L'équerre devra reposer sur le bord du bac juste avant l'arrondi de l'angle.
Cliquez pour voir l'image
Pour une meilleure accroche, recourber le bout des équerres
Cliquez pour voir l'image
Vous pouvez décorer la planche ou la recouvrir de ouate et tissu pour protéger la selle.
Et voilà ! Votre chariot est prêt : 3 bacs de rangement ! Un porte selle !
Il ne vous reste plus qu'à accrocher des crochets sur les côtés pour les filets et enrênements.