Piroplasmose - résulat négatif ? Question p2
Posté le 18/09/2013 à 22h10
himaya
Posté le 18/09/2013 à 22h10
Bonsoir CA !
Il y a 10 jours, ma jument présentait un abattement et une forte fièvre. J'appelle ma véto en urgence qui pense directement à la piroplasmose.
Résulat de la prise de sang, rien à signaler, les globules sont normaux.
Le lendemain toujours de la fièvre et les muqueuses jaunes donc on décide d'envoyer l'échantillon sanguin a un labo spécialisé pour la piro. En attendant, Carbésia en prévention.
Les jours suivant la louloute était sous Equipalazone pour maintenir la température et elle a eu une deuxième injection de Carbésia. Après ça plus de symptômes et même, on peut dire qu'elle pète la forme !
Et aujourd'hui, résultat du test piro...Elle est négative !!!!
D'après ma véto (qui s'est renseignée auprès du labo et de collègues), il est possible que Thalie possédait des bactéries suffisamment élevées pour déclencher les symptômes mais trop faibles pour atteindre le seuil de positivité.
Avez vous déjà connu des cas similaires ? Je précise que depuis une semaine la belle n'est plus sous traitement et qu'elle est très en forme.