|  | Je viens d'appeler la clinique, j'ai un RDV ce soir à 18h40. Je vais demander des examens plus approfondis.
Là, il vient d'uriner en criant dans la cuisine sur le sol (alors qu'il était très propre jusqu'à maintenant et n'allait que dans la litière). La flaque avait une couleur rouge dilluée, mélange d'urine et de sang je suppose.
Je ne peux pas le laisser comme ça sans plus d'examens.
Je vais demander des analyses et des radios ainsi que des conseils pour l'alimentation que je pourrai acheter sur place.
|
|
|
Bon, j'ai eu exactement la meme chose avec la mienne...
Pareil, toujours hyper propre jusqu'au jour où elle a fait un pipi devant moi sur le carrelage... dilué de sang.
C'était un calcul dans la vessie gros comme une bille, qui roulait dedans car trop gros pour sortir et qui irritait l'interieur de la vessie. J'ai du faire opérer..
Après, le plus fréquent, surtout chez les mâles, ce sont effectivement des mini calculs qui le font hurler quand ils sortent car irritent fortement l'uretre... Pour vérifier il faut bien faire radio et echo. Il faut vérifier qu'il n'y en a pas un coincé qui obstrue la sortie...
Après en fonction de la taille des cailleaux ça sort ou il faut une intervention.
Ces cailleaux se forment à cause d'un problème de PH dans la vessie de ce que j'avais compris. L'alimentation en est souvent la cause mais ce n'est pas une question de croquettes ou de paté mais de la composition. Pour ma chatte, je ne la nourrie plus qu'aux croquettes urinary pour éviter une récidive...