Je n'y crois pas... Voici les 10 bonnes raisons qui me pousse à ne pas y croire :
1. Je ne pense pas que l'odeur du sang puisse les exciter... Le cheval est une proie, ce serait plutôt une odeur ayant tendance à l'inquiéter.
2. Je ne crois pas aux histoires d'hormones, je suis un traitement hormonales depuis quelques années. Au moment du dosage j'ai donc eue de grosses hausses et baisses d'hormones et je ne me suis pas faite violer (même pas de tentative à déplorer

)
3. L'excitation chez le cheval répond à un instinct de reproduction. Je pense qu'il est parfaitement conscient qu'il ne peut se reproduire avec un bipède.
4. Une jument en chaleur fait "pipi" devant le mâle pour lui faire comprendre que son heure de gloire est arrivée. Nos ragnagnas n'étant pas assimilables à du pipi... je ne crois pas que l'on puisse envoyer un quelconque signal par le simple fait de goutter du sang.
5. Tous les animaux mâles non castrés devraient alors réagir différemment. J'y crois bien plus vis à vis d'un chien qui est souvent "attiré" par une femme en période de règle, tout simplement parce que les chiennes perdent également un peu de sang pendant leur chaleurs. Ce n'est pas le cas des juments ! Donc pas de confusion possible.
6. Comme il a déjà été dit, une femme n'est plus fécondable à cette période donc n'intéresse pas monsieur l'entier.
7. Historiquement, je ne crois pas qu'il y ait un seul cas répertorié d'une femme agressée sexuellement par un entier.
8. Si un entier était réellement attiré par l'odeur que l'on dégage ne devrait-il pas nous sentir avec insistance ? (surtout vers cette zone dégageant une odeur "attirante")
9. Le cheval ne reconnait que les hormones d'une espèce similaire, sinon il tenterait de monter sur les biches, les chevreuils, les chiennes, ou toutes autres femelles en chaleur...
10. Pas de 10ème bonne raison... Alors j'ajouterais qu'il me semble que l'on est moins sexy (pour un cheval j'entend bien) qu'une jument.