Ces cavaliers qui s'approprient une écurie
Posté le 20/09/2013 à 14h54
krow04
Posté le 20/09/2013 à 14h54
Bonjour C.A
Une petite discussion qui ne "sert à rien" (enfin pas tout à fait) mais qui je suppose va en intéresser plus d'un car on va pouvoir cracher notre venin.
Voilà comme dit dans le titre, connaissez vous des cavaliers qui s'approprient une écurie.
Moi j'en connais un, ou plutôt une et comment vous dire ça me tape sur les nerfs. Je vous raconte ... Je suis dans une écurie de propriétaires hyper familiale, tout le monde s'entend super bien bref' c'est vraiment super.
Dans cette écurie tout le monde à l'habitude de donner un coup de main sans pour autant s'en vanter. En fait chacun aide à sa manière sans que pour autant ça se remarque car c'est pas le style de la maison vous voyez.
Puis il y'a un mois, une nouvelle, dans les 30-35 ans est arrivée. Au début elle était sympa : elle demandé des conseils car elle venait tout juste d'acquérir son premier cheval. J'ai fais quelques balades avec même si c'est une tête brûlée qui n'a peur de rien. Elle a aussi ce que je dirais une "grande bouche", surement pour cacher une certaine timidité. Bref' c'est pas devenue ma meilleure copine mais je la trouvait sympa.
Et puis, on a organisé une petite soirée à l'écurie comme on en a l'habitude et là elle s'est improvisée organisatrice genre "moi je contrôle". Il faut dire qu'elle s'entend bien avec le gérant (qui lui est super gentil avec tout le monde donc la n'est pas le problème) mais voilà depuis quelques temps elle se comporte comme ci elle était là depuis des années : elle donne à manger aux chevaux, va aider à faire les box, longe des chevaux qui ne sont pas à elle (et là est aussi un autre problème car elle s'occupe de chevaux qu'elle ne connait pas et fait des conneries : faire galoper une trotteuse de 13 ans sur un cercle de 2m en longe alors qu'elle a des problèmes sérieux aux jarrets, ne pas la brosser et ne pas voir ses crevasses en fin de balade ...), elle nettoie l'écurie et le fait bien savoir ... Mais je pense que c'est avant tout pour se mettre bien avec le gérant qu'elle fait tout ça car en attendant je la vois pas beaucoup s'occuper de son cheval.
Elle se permet également de nous faire la leçon sur des grands sujets tels que la faim dans le monde, le matérialisme des gens ... Bref' et tout cela sur un ton agressif. En gros je sature mais en attendant tout le monde l'apprécie car elle déconne bien, picole un peu etc ... avez vous déjà connu ce genre de personnes ? Comment cela s'est-il passé ?