Un anglo ca reste un cheval et un cheval c'est fait pour vivre dehors. Alors OK, la première année risque d'etre difficile il va perdre de l'état l'hiver, mais ne t'inquiète pas pour lui, la seconde année il sera adapté.
j'ai passé Kirella, grande SF de 10 ans à l'époque et arthrosique, jument de monitorat qui n'avait jamais connu autre chose que le box, au pré h24 en toute saison. Elle a perdu un peu de gras et de muscles au premier hiver. Ensuite elle s'est adaptée et franchement son moral est au top (ca fait maintenant 3 ans). Elle est passée au pieds nus et elle est montée le dimanche en balade. Bien sur elle a repris du bide assez vite.
bref, il ne faut pas croire, nos loulous, même près du sang, ne sont pas en sucre.
Je te dis ca parce que j'ai du vendre le mien et aujourd'hui ca fait 7 ans. 7 ans que je regrette que je pleure qu'il me manque. Si ca n'est que par manque de temps et non par manque de moyens offre lui de longues vacances au pré avec des copains. C'est CA qi rend nos chevaux heureux. Et meme, je suis quasiment sure qu'il sera beaucoup plus zen monté, ca leur change la vie