|  | Ce matin l'herbe était mouillée, et ma jument n'a pas glissé du tout, même à un endroit où c'est en pente et où avec des fers par exemple il y a toujours un peu de glissade, là, nada.
Je demanderai à mon pareur ce qu'il en pense mais là comme ça, je trouve pas qu'il y ait un effet patinette.
Bon je n'irai pas trotter sur du bitume, donc peut-être je ne serai pas confrontée aux mêmes situations.
Pour moi il y en aurait même bien moins qu'un fer qui lui est lisse et dur, alors que là c'est un peu râpeux. |
|
|
L'effet patinette commence quand le PHW commence à se polir suivant les terrains et l'utilisation, cad après une petite semaine environ.
La différence du PHW avec un plâtre, c'est que le plâtre de pharma contient de la fibre de verre et pas le PHW qui est ainsi un peu plus souple.
Pour l'utilisation en carrière perso après une semaine, des petits cailloux commencent à s'immiscer sous le PHW en sole et en les enlevant on abime le PHW, en cas de douches fréquentes des membres (chevaux au travail) suivi du box, ça pourrit si on le laisse au delà de 15 jours, etc...
C'est vraiment pas idéal pour le travail sauf à rester sur du toubin clément, éviter les chapes en béton et le goudron.
Si KC la pierre a tenté de commercialiser le PHW pro c'est que les limites et inconvénients du PHW sont connues depuis longtemps.
Perso, pour avoir posé les deux, ça ne vaut pas une bonne paire d'hyppos bien adaptées sauf en cas de transition difficile au début.