Peut être éviter les trop 'vieux' tracteurs en zone pentue... Préférer un plus récent 2 roues qu'un plus vieux 4 roues...
Faire attention
- aux freins ; lors de l'essai, le tester en pente pas que sur du plat.
- c'est le plus important, à la boite de vitesse ! si la vitesse saute, t'es mort ! (enfin, j'exagère un peu, mais bon, on en est pas loin...)
- à l'hydraulique de direction
- et enfin, dans une moindre importance, il faut que le dessin des roues arrières soit bien marqué.
Petite anecdote, mon voisin est venu pour passer le gyro chez moi ; alors qu'il tournait son volant pour prendre le chemin, la vitesse a sauté et la direction a lâché ! c'est un 4 roues de 90 CV, cela ne n'y a rien fait ! il est parti comme une fusée dans la pente ! (heureusement que ce n'était pas coté ravin !)
Une autre ! avec mon tracteur (super bien mais pas pour chez moi...) je remontais le chemin avec les disques derrière, et je n'ai pas suffisamment accéléré... le moteur a calé, et je suis repartie en marche arrière roues libres ! Heureusement que j'avais les disques je les ais plantés de suite, et aussi j'étais dans la partie boisée du chemin, j'ai tapé rapidement dans un arbre, sinon...