|  |
C'est pour ça que je demande si le proprio vient, parce que s'il ne vient pas, c'est possible qu'il ne sait pas
Je me répète aussi : si TOUS les chevaux étaient maigres (parce que là on en voit qu'un mais on ne sait si l'auteur du post a juste pris en photo le pire ou si c'est le seul qui est maigre), ne serait-ce pas une preuve ? |
|
|
Disons que premièrement, un proprio qui ne vient pas assez souvent au point de retrouver son cheval dans cet état, a mon avis, ne peut s'en prendre qu'a lui-même.
Deuxièmement, non, des chevaux maigres (tout le monde en a ou en a eu), seul un bilan véto peut dire si les animaux manquent de soin ou de nourriture.
Et la encore, c'est au propriétaire a se bouger les fesses et attaquer/accuser avec des preuves pour négligence.
Encore que la première pour moi serait le manque de contrat de pension, car la, il n'est que détenteur et aucunement contraint a nourrir.
Ma première pension était ainsi, aucune nourriture, seulement la pâture (le prix en tenait compte) et je venais tous les jours donner a manger a mon cheval, avant ou après le travail, et faire apporter du foin si besoin.