|  |
Je monte déjà le mien en side pull
Je voulais juste avoir un avis sur les enrênements avec ce type de bridon.
Je pense que je vais essayer parce que mon cheval est assez sensible et se place et engage également de lui même mais j'ai des gros problèmes de concentration avec parce que je suis dans une écurie avec que des prés, donc le fait d'avoir la carrière entourée par les prés avec tout les copains autour ça aide pas mais j'y travaille ! Donc j'aimerais pouvoir lui mettre un enrênement de temps en temps pour l'avoir à l'écoute une séance entière et peut-être que ça pourrait m'aider par la suite à l'avoir concentré sans enrênement !
Merci à tous pour vos réponses |
|
|
Ahhhh le fameux problème de l'écoute!
Ma ponette constamment sur l’œil et grosse commère (oui oui faux le dire)

est "difficile" en début de séance même parfois tout le temps à regarder à gauche à droite devant (derrière

)...
C'est à toi de la concentrer, j'essaie de toujours l'avoir avec moi dans mon sens, tu insistes que ce soit sur le travail au sol ou en saut à bien l'avoir sous toi déjà qu'elle est envie d'y aller (bonne impulsion) et surtout de toujours lui demander quelque chose. Au pas tu allonges, tu ralentis, tu fais une transition, tu passes entre des objets, au trot idem allonge rassemble incurve transition...etc Fais attention qu'elle réagisse bien dans tes jambes & à tes mains.
Si elle n'est pas "avec toi" quand tu lui demandes une action, un exercice, soit plus ferme (par exemple de bien répondre à une jambe lors d'une cession ou d'un départ au galop). Tu dois être exigeante avec toi même, ferme tout en te faisait plaisir.