Homéopathie pour détendre son cheval ?
Posté le 27/09/2013 à 17h48
Bonjour à tous, je vais vous expliquer pourquoi je recherche un traitement pour détendre mon cheval peut-etre que vous allez pouvoir m'aider...
Il y a 1 mois mon cheval (trotteur de 13 ans très énergique) a été referré, le maréchal a dit à ma mère qu'il avait été pénible et qu'il a du le "recadrer" car il était énervé.... Suite à ça comme prévu ma mère le selle pour aller en balade, au moment du sanglage il a fait un malaise, la tête à même le sol et s'est beaucoup blessé en se relevant (forcément avec des fers tout neufs...)
Suite à cet "accident" mon cheval n'était pas du tout dans son assiette, et on voyait bien qu'il avait une gêne, il n'engageait plus les postérieurs.
Une amie cavalière avait appelé un ostéopathe pour son cheval nous en avons donc profité pour lui présenter notre cheval. Il lui a remis une côte à gauche et une à droite, nous a informer que ses malaises étaient liés au diaphragme car ça lui comprimait au sanglage, on devait le longer 30 min avant de le monter... Mais pas d'amélioration, il était complétement bloqué des postérieurs, impossible de le longer.
Nous avons donc appelé "notre" ostéopathe qui lui a remis 2 lombaires ( qu'il se déplace environ tous les 6 mois), elle nous a conseillé pendant 1 mois minimum de le longer nez au sol, de le monter que au pas et au galop. Et qu'il fallait qu'on lui fasse comprendre qu'il n'a plus mal.
Jeudi il avait du mal à engager les postérieurs au galop.
Vendredi il a été sellé dehors (où il avait fait son malaise), il était complétement stressé, à trembler, se crisper le dos au moment de lui mettre la selle.
Désolé c'est long, mais je préfère essayer de bien vous expliquer dès le début.
Je souhaiterai avoir des renseignements pour des traitements naturels pour le détendre pour essayer de lui faire comprendre qu'il n'a plus mal.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.