Bonsoir
J'ai mon gros depuis le sevrage, il a maintenant 5 ans 1/2... Il n'a jamais été d'un abords super aimable comme dans les livres (oreilles droites vers l'humain etc) mais n'a jamais esquivé un geste menaçant que ce soit avec la queue, l'encolure, la tête ou la bouche... Quand ça l'ennuye, il se barre.
M'enfin bon, je me berce d'illusion et mon cheval est en fait un sérial killer ou c'est juste un gentil grincheux chronique ?
Vous le voyez comment, avec un regard neutre ?
- agressif qui signale "fou moi la paix" (et je joue donc avec le feu)
- ronchon qui apprécie mine de rien qu'on s'occupe de lui

gratouille du côté droit de l'encolure, je triche

toute première carotte donnée à la main par mon petit bonhomme

mon bonhomme tout seul comme ça se passait bien au calme (ps : durant la séance brossage, que ce soit Ethan seul ou avec moi, Abalone n'a jamais cherché à prendre une seule carotte au sol à ses pieds)

quand on est parti... la course au cheval récalcitrant se poursuivait. Il nous a rejoint à la cloture quand on est sorti de la prairie.
Précision : Abalone est méfiant comme la peste. Si je n'avais pas été là, ni mon homme ni mon bonhomme n'aurait pû le toucher. C'est la première fois que mon bonhomme "s'occupe" de lui. Dans un grand pré en vision, des personnes essayaient d'attrapper un cheval récalcitrant avec donc galopade et tout et tout sous ses yeux. Il ne nous a pas quitté d'une semelle.
Alors, j'ai juste un gentil grincheux un peu méfiant ou je vis un peu trop chez les bisounours ? (mon Bonhomme veut encore retourner brosser "le dada de maman")
Message un peu con-con du soir