Bonjour à tous,
Je vous explique mon pb :
Cet été sont apparues sur un antérieur de ma jument 4 grosses croûtes. Comme elle étaient propres, je les a enlevées et j’ai nettoyé à la betadine.
Elles ne sont pas totalement parties, mais comme elles étaient assez épaisses je me suis dit que ce serait long et ça ne m’a pas inquiétée plus que ça.
En plus, elles ne grossissaient absolument pas.
Ce week-end, je suis passée voir ma jument, ça faisait 1 semaine et demie que je n’avais pas pu y aller, et là j’ai remarqué que d’un coup les croûtes ont grossi d’un coup…
En fait, les 4 croûtes, qui à la base étaient espacées d’environ 1 bon centimètre et demi, se sont toutes rassemblées, et ça fait comme une sorte de plaie sur l’antérieur de ma jument.
Du coup j’ai aussitôt mis de l’homéoplasmine pour les ramollir, et je suis passée prendre des photos ce midi.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?
Là aujourd’hui en passant, j’ai vu que l’homéoplasmine marchait bien, les croûtes sont en train de tomber, en dessous ça n’a pas l’air infecté, je ne comprends pas pourquoi elles ne partent pas…
En plus, elles sont vraiment épaisses (c’est ce qui donne cette impression que c’est enflé sur les photos, en fait, c’est l’épaisseur des croûtes que l’on distingue…
Et en plus là je vois qu’une autre croûte (on voit sur les photos en haut, on dirait un bouton mais ça n’en est pas un) est en train de se former, indépendamment des autres…
Le vétérinaire doit passer le 20 lui faire ses rappels de vaccins, je me demande si ça peut attendre d’ici là ou s’il faut que je le fasse venir de suite.
J’ai pensé mettre de l’aloe vera il parait que c’est top mais je sais pas sous quelle forme l’acheter ni rien…
On m’a parlé d’iode aussi…
Bref je suis perdue et vos avis sont les bienvenus !
(le pré est sec donc gale de boue j’y crois pas)
D’avance merci !
