0 j'aime
La fameuse transition galop-pas
Posté le 04/10/2013 à 22h39
nina974
Posté le 04/10/2013 à 22h39
Sinon, je pense que le fait de lui faire comprendre que après le galop, c'est le calme que tu cherches, en lui demande tout de suite une transition trot-pas le plus tot possible après le galop, en relachant les rênes et après tu passe à un autre exercice sans galoper. Je pense que le fait qu'il sait que quand tu commence à bosser au galop, à chaque transition, c'est pour regaloper pas loin derrière, il anticipe et accélère car pour lui "on va bientot galoper"
Je sais pas si c'est clair mais en gros lui enlever de la tete que dès qu'on galope, on va regaloper tout de suite.
Ensuite lui tu dis que son équilibre va mieux, mais toi, qu'en est-il de ta position avant, pendant et après la transition ? Parce que on s'en rend pas compte pas parfois on veut tellement passer la transition, qu'on en fait de trop, et du coup on bloque tout et ça passe pas.
Il faut toujours rester en place, droit (pas en arrière), penser à accompagner avec le bassin jusqu'au dernier moment, et au moment de passer la transition, tu bloques pas tout, mais tu accentue ton mouvement de bassin pour que quand tu demande la transition, tu l'envois fort vers l'avant, pour inciter le cheval à passer sous lui de derrière, et dès que tu sens qu'il change d'allure, tu relâches toutes tes aides que tu as utiliser pendant la transition, et tu accompagnes tout de suite le rythme du pas. mais si tu te crispe, il passe au trot, si tu utilise tes mains pour la transition, il repassera au trot, et il ya pleins d'autres truck comme ça auquel il faut faire attention.
Sinon je pense vraiment que l'habituer a faire galop-trot-pas tout de suite, ça pourra aider pour pas qu'il prenne l'habitude de t'emmener dans le trot, tout comme si tu as décider de repasser au trot, il doit aller dans le trot que tu lui demandes, et pas un trot, très vite et très à plat
n'hésite pas à redemander si j'étais pas clair j'ai pas l'impression de m'être très bien exprimée