|  |
lol
excuses moi, mais où est ce que tu as vu que les allemands n'étaient pas calmes????
moi j'ai un holsteiner, bah c'est monsieur zen!
une fois en balade, une voiture est arrivée à au moins 110km/h dans un virage à 70, sauf qu'il n'avait pas vu qu'il y avait des chevaux.
bah il n'y a que mon holsteiner, donc allemand, qui n'a pas bougé une oreille!!! et ça malgré la voiture qui a crissé des pneus pour freiner en dérapage...
et les 2 autres chevaux sont partis au galop sur la route comme des fous...
alors bon, désolé, mais je connais plusieurs exemples de chevaux allemands super calmes et gentils |
|
|
on n'a pas forcément la même définition d'un cheval calme

de part mon métier, j'ai cotoyé nombre de chevaux de sport, toutes catégories (CSO, dressage, endurance, CCE, horse ball, bref...).
ben franchement, les étalons allemands calmes.... faut bien les chercher. Alors certes, ils sont pas tarés, mais je n'appellerais pas ça "calme" pour autant.
moi j'ai un VRAI calme, le cheval qui, même pas sevré et quasiment jamais touché, s'est laissé, sans aucune résistance, mettre le licol, prendre le pied, frotter son glome arraché, passer le jet d'eau dessus et mettre un bandage.
CA, pour moi, c'est un vrai calme (et c'est pas un mou non plus, sous la selle y'a du moteur). + la labellisation élite loisir, mais même ça pour moi c'est pas forcément suffisant car ça ne distingue pas le calme du mou.
un étalon vraiment calme, c'est l'étalon qui, en plein concours, reste tranquillement attaché alors que 36 chevaux passent devant lui, qu'il n'en a rien à faire.
sinon dans ta définition, mon vieil hongre (SF) est aussi un calme...sauf que non, c'est pas pour autant que c'est un bon cheval pour la repro, car le reproducteur calme, ça doit être encore un cran au dessus, sinon c'est juste "normal" à mon gout.