1 j'aime
Nouvelle clinique équine du moulin d'ecalles (76)
Posté le 08/11/2016 à 19h12
J'ai eu contact avec eux dernièrement pour un gros souci sur mon TF lorsqu'il était confié.
Verdict : ils ne me paraissent pas "honnêtes".
Mon TF a des masses qui poussent au niveau du pénis/fourreau. Paniquées, mes amies qui s'en occupaient font venir une véto du Moulin d'Ecalles. Pour cette véto, c'est urgent et très dangereux pour le cheval : il faut opérer tout de suite. J'ai deux devis autour de 1 000€ chacun pour des interventions dont je ne comprends pas grand chose (et je suis pourtant de formation scientifique et pas trop largué en anatomie).
Nous, on se pose des questions. Ce cheval est très sensible, au moindre problème, il maigrit, stresse et à ce moment, il était en très bonne forme.
Je demande une contre visite où je vais venir la clinique de la côte fleurie (Deauville). Pas du tout le même diagnostic. Une surveillance accrue est nécessaire, mais pas d'urgence pour l'opération. Je lui parle des interventions proposées par le Moulin d'Ecalles : une des deux est, selon elle, irréalisable, car trop longue et compliquée même pour un chirurgien expérimenté.
Bref, j'ai trouvé qu'ils ne se mettaient pas du tout au niveau du client. Ils jouent trop sur l'affectif à mon gout. Aussi, j'étais à 2h du lieu de détention du cheval et ils ne voulaient communiquer qu'avec moi. Pas pratique du tout avec mes amies très inquiètes pour le cheval.
Je pense qu'ils sont compétents mais ils ne nous laissent pas assez de recul, et au passage, les factures affluent.