|  |
haha même chose au début du debourrage de ma jument elle teste il faut prendre la cravache dans ces cas là tu tape à la cuisse |
|
|
T'as pas trouvé une plus mauvaise idée que direct la cravache sur une 3 ans à peine débourrée
Bref non pas de cravache direct, faire avancer un cheval par la sanction ça ne va fonctionner qu'un temps ...
J'ai également des soucis avec mon jeune sauf que moi c'est le galop à gauche je place mes aides il s'arrête se plante et secoue sa tête.
J'ai trouvé le problème => MOI !
Je me fige dans mon départ au galop, je suis trop dure dans ma demande, il ne comprend pas pourquoi je l'agresse comme ça et du coup me montre que ça ne lui convient pas.
Un cheval n'a pas le cortex cérébral fait pour tester son cavalier, ses actions sont des réponses à des demandes de son environnement et donc de son cavalier.
Un cheval ne fait pas semblant s'il agit comme ça c'est qu'il y a une raison
Pour le mien pour désamorcer le problème je vais galoper en extérieur aucun soucis, je bosse même les changement de pied et le galop à faux et ça passe tout seul au deux main c'est "facile".
Bah oui en extérieur je ne me met pas la pression ça se fait tout seul je m'éclate du coup je ne pense même pas à me figer et tout se passe très bien !
Maintenant que tout se passe bien dehors il va falloir que j'y arrive en carrière et pour ça je me fais aider par ma monitrice, tu prends des cours avec ta ponette ?