EDIT: Essai cheval: y aller seul ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2308 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Suchar

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h34

Bonjour CA !

Post de base édité ! Nouvelle question !!


Etant donné que je commence à regarder un peu plus sérieusement les annonces de chevaux à vendre, j'en viens à me poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: Avec qui se rendre à un rdv pour essayer un cheval, dans le but de l'acheter ?

-Un professionnel : Biensure, c'est ce que l'on recommande tout le temps. Sauf que c'est pas forcement facile .
Perso, je monte plus en club depuis un petit moment ... Et je ne monte plus du tout depuis quelques mois. Du coup, pas trop possible de faire appel à un pro ! (J'ai bien des anciens mono que je connais pas mal, mais ils ne m'ont pas vu monté depuis ... ouf, au moins 3 ou 4 ans ! donc je doute que ca "serve à quelque chose". C'est comme faire appel à un pro qui ne nous connais pas: ok, il pourra juger un peu le cheval, mais n'aura pas forcement le recul necessaire puisqu'il ne sait pas quelles sont NOS réactions dans certaines situations, nos capacités d'adaptation / d'évolution, etc ...
Du coup, l'histoire du pro, ca me parait compliqué.

-Une amie cavalière : J'ai pensé à cette possibilité, me disant que ca pouvait être une bonne idée. Au final, c'est quand même avec certaines d'entre elles que l'on passait notre temps à rêver du poney parfait, et qui on suivit l'évolution de mon envie de devenir proprio. Ca me permettrait d'avoir un avis de quelqu'un de niveau équivalant, et donc d'accentuer certaines choses: Si elle trouve que le cheval est un peu compliqué sur un certain point: je peux m'y attarder pour voir si je penses la même chose. Sauf qu'au final, je me suis vachement éloignée de mes potes équestres les plus proches; et avec certains on a évolué de manière différente (plus les mêmes facons de penser le cheval). Du coup, comme je veux pas ammener "n'importe qui" lors de ma rencontre avec mon éventuel futur cheval, ca me parait compliqué.

- Mes parents ? J'y ai pensé aussi, biensure. Outre le fait q'ils n'y connaissent rien en histoire de poneys; que se rammener en famille pour essayer un cheval à mon age, ca le fait pas trop ^^ (fiche non à jour), un autre truc me gène un peu: c'est MON rêve. Dois-je gérer ca toute seule de A à Z ? Biensure, un avis est toujours bon à prendre, mais j'ai peur de prendre cet avis avec un peu trop d'importance, et que ca influence trop mes choix. D'un autre côté, ils ont également suivit l'évolution de mon projet, et pourraient peut etre être de bons conseils ? je sais pas trop.
Mais le plus gros probleme reste: l'emplois du temps. En semaine ils travaillent, et en week-end, c'est moi qui travaille.

- Y aller seule ? Ne me sautez pas dessus svp ^^
D'un côté, je me dis non direct: Je pense qu'il FAUT avoir un avis exterieur. Mais d'un autre côté, je me dis que après tout, c'est MON rêve, il faut donc que ce soir MON choix. Mon but premier en achetant un cheval, c'est d'avoir un compagnon. Certe, je compte le monter parce que j'aime l'équitation également; mais ce n'est pas ma priorité. Je cherche avant tout un coup de cœur.
Sur le plan un peu plus pratique, un truc débile mais qui me dérange vraiment: Si jamais j'y vais seule, que l'essai se passe mal et que je tombe: je fais comment pour rentrer ? Bon ok c'est débile de penser à ca, mais bon Après tout, conduire 2 heures avec une entorse au genoux ou au poignet ca doit être plutot compliqué. : P
Mais d'un autre côté, toujours d'un point de vue pratique, y aller seule est la solution la plus simple que j'ai ! Parce que entre les cours + le job étudiant, j'ai des semaines un peu chargées (j'ai du temps libre, mais pas des journées entières), donc faire concillier mon emploi du temps avec celui du vendeur risque déjà d'être un peu compliqué, alors si en plus il faut gérer celui de la personne qui m'accompagne, c'est quasi mission impossible quoi : S


Je précise que la visite vétérinaire sera faite ! (quand je parle d'accompagnement, c'est pour l'essai en lui même).
Bref ! Tout ce loooong roman pour vous poser une derniere question:

- A tout ceux qui ont acheté un cheval: etiez- vos accompagné pendant l'essai ? (au moins au premier) Si oui par qui, et pourquoi ce choix ?

-A tout ceux qui sont en train d'acheter un cheval: Même question: comment gerez vous vos essais ?

-Et pour ceux qui ne sont pas proprio, qu'en pensez vous ? Pour quelle solution opteriez vous ?

Edité par suchar le 13-10-2013 à 11h56

Tatule

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 180
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h41

Moi je serais toi je chercherai une fois que la vente est sur car comme ça tu vois pour un pré , box , paddock ...

C'est qui qui va te payer le cheval ? Et l'entretenir ?

Emilou

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h45

bonjour,
ah la longue période des essais!!!
pour ma première jument j'en ai essayé 6 ou 8 je ne sais plus trop, et je suis passée par la case hôpital à cause d'un de mes essai qui c'est pas très bien passé
Bref je commençais vraiment à me poser des questions, mais aujourd'hui je ne regrette rien j'y aurais mis du temps mais j'ai trouvé ma perle rare!!
je crois que je n'avais pas assez ciblé mes recherches, peut-être un peu pressée de devenir proprio, mais ça ma servi de leçon!
Pour ma deuxième jument, la deuxième était la bonne, mais je savais vraiment ce que je cherchais!

Jolis-crins

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h45

D'abord renseigne toi pour les pensions !!!
& essai ne veut pas dire vendu

Emilou

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h47

et concernant la pension, à ta place je commencerais à chercher maintenant car tout peut aller très vite quand tu aura trouvé ta bestiole!

Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h47


suchar a écrit le 08/10/2013 à 19h34:
Bonjour CA !

Avancant dans mon projet de me lancer dans l'aventure de devenir proprietaire, j'en suis à l' étape ou je commence à regarder un peu les annonces sérieusement, et à contacter quelques personnes. Cependant, je me pose pleins de questions:


- D'après-vous, faut-il se mettre en recherche d'une pension avant d'avoir trouvé un cheval ? "Pendant" ? Ou une fois trouvé ? (ce que j'entends par rechercher, c'est les contacter pour savoir s'il leur reste des places de disponibles, et pour faire une visite)

Hé bien je dirais "en même temps"... Si tu vas trop vite, et que tu n'as pas de cheval à placé, si tu réserves tu devras payé (normal, le pro ne peut pas te garder un boxe ou un pré, juste pour le plaisir. Pour lui c'est son gagne pain.
Si tu tardes trop, tu risques de devoir prendre le premier truc de disponible et parfois à des prix et conditions qui ne seront pas adapté à tes finances ou exigences..


- Dans quelle mesure un prix peut-il être négocié ? Pour un prix de base de 2000€ par exemple, de combien peut on demander à baisser en restant raisonnable ? (pour un prix qui a déjà été baissé un peu par rapport au prix d'origine; pour un poney qui les vaut, mais dont la vente est un peu pressée).

Aucune réponse miraculeuse.. Pour ton achat, tu dois être encadré par quelqu'un qui sait de quoi il retourne.. La négociation doit se faire en fonction des aptitudes de l'animal que tu essaies... Parfois le prix est sur-évalué ou sous-évolué... Soit on prend le client pour un "pigeon" soit on a besoin de place rapidement.

-Pour tous ceux qui ont déjà vendu un cheval: avez vous eu beaucoup de visites avant de trouver le nouveau propriétaire ? Et à ceux qui ont acheté, vous avez galéré ?

Je "comprends pas" --> Une jument m'intéressait ( petit coup de cœur par photo). J'avais envoyé un mail, qui est resté sans réponse. Comme à ce moment là je ne faisait qu'envisager l'achat, j'ai recompter mes sous, refait mes calculs, et me suis décidé à appeler pour demander à aller la voir. Malheureusement, du travail à été fait sur la jument entre temps, et son prix a augmenté de 1000€, dépassant largement mon budget. Elle était pourtant restée en vente au prix de base pendant plusieurs mois ...

Pour certains équidés, suivant leur âge et leur capacité, effectivement, le travail accompli peut "valorisé" ce cheval et du coup, le prix n'est plus le même... Par contre, il n'est pas "logique" ni très sympa de la part du vendeur, de ne pas avoir "modifier" l'annonce... Là, je discuterai ferme personnellement.. Maintenant, il est possible aussi, que ton désir d'avoir un "cheval à tout prix" pousse certains pro peut scrupuleux à chercher à te le vendre plus cher (y'a pas de petit profit dans la vie)

-Un autre poney, je voulais en savoir un peu plus sur lui, j'appelle, on me dis que 2 essais sont déjà prévus dans le jours à venir. (Pourtant c'est pas un poney de compet. quoi ...)
He bien, tu n'es pas seul à être à la recherche de ton futur cheval, et tous les cavaliers (moi la première) ne font pas de compétitions.. Certains recherche un cheval de rando tout simplement ou de loisirs (compétition amateur de petit niveau)

-Là je tombe sur une annonce d'un poney qui a l'air top ! En cherchant un peu sur internet, je me rend compte qu'il est en vente depuis déjà quelques mois. J'ai pris contact avec le proprio. Je comptait aller le voir courant de la semaine prochaine (j'ai dis au proprio que je le tiendrais au courant de quand je pourrais venir). 4 heures après, je recoit un message de sa part me disant qu'un esai est prévu pour ce week-end... Je suis dég. En 3 mois y'a pas eu un seul essai, et là en 4 heures de temps quelqu'un est interessé.

Soit la personne dit vrai... Soit elle est simplement pressé de vendre et te raconte cela pour te mettre la pression, à toi de ne pas te laisser prendre aux pièges de la vente et de garder toujours la tête froide

J'ai la poisse, ou est-ce que l'achat d'un cheval c'est "la guerre" comme ca ?
Je veux absolument pas me précipiter, j'ai tout mon temps ! Je souhaiterais voir plusieurs chevaux avec d'acheter, je suis pas pressée. Mais quand même, ca me frustre un peu, dès que je m'intéresse à une annonce, soit le prix à augmenté, soit des essais sont prévus, alors que l'annonce est restée telle qu'elle pendant plusieurs mois !

Choupifresh

Compte supprimé


0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h47


suchar a écrit le 08/10/2013 à 19h34:
Bonjour CA !

Avancant dans mon projet de me lancer dans l'aventure de devenir proprietaire, j'en suis à l' étape ou je commence à regarder un peu les annonces sérieusement, et à contacter quelques personnes. Cependant, je me pose pleins de questions:


- D'après-vous, faut-il se mettre en recherche d'une pension avant d'avoir trouvé un cheval ? "Pendant" ? Ou une fois trouvé ? (ce que j'entends par rechercher, c'est les contacter pour savoir s'il leur reste des places de disponibles, et pour faire une visite)
> Faut trouver une pension avant l'achat, histoire d'avoir une place "réservée" et de ne pas se retrouver avec un cheval où on sait pas où le mettre ;)
Cherches les disponibilités dans plusieurs pensions, comme ça t'en auras plusieurs sous la main si tout se précipite.


- Dans quelle mesure un prix peut-il être négocié ? Pour un prix de base de 2000€ par exemple, de combien peut on demander à baisser en restant raisonnable ? (pour un prix qui a déjà été baissé un peu par rapport au prix d'origine; pour un poney qui les vaut, mais dont la vente est un peu pressée).
> Tout dépend de l'état du cheval, de ses capacités, de ses papiers etc. Donc si tu as à négocier tout dépendra du cheval en question.

-D'après vous, qu'est ce qui qualifie un acheteur de "bonne famille" ou pas ? Bon, ca parait évident que quelqu'un de brusque ca fait pas bonne impression ^^ Mais pour ceux qui ont déjà vendu un cheval, qu'est ce qui vous a poussé à "faire confiance" à un acheteur ?
> Je ne peux pas te répondre je ne suis pas concernée xD

-Pour tous ceux qui ont déjà vendu un cheval: avez vous eu beaucoup de visites avant de trouver le nouveau proprietaire ? Et à ceux qui ont acheté, vous avez galéré ?
> Pas concerné non plus

Je "comprends pas" --> Une jument m'intéressait ( petit coup de cœur par photo). J'avais envoyé un mail, qui est resté sans réponse. Comme à ce moment là je ne faisait qu'envisager l'achat, j'ai recompter mes sous, refait mes calculs, et me suis décidé à appeler pour demander à aller la voir. Malheureusement, du travail à été fait sur la jument entre temps, et son prix a augmenté de 1000€, dépassant largement mon budget. Elle était pourtant restée en vente au prix de base pendant plusieurs mois ...
> Suffit qu'elle soit bien travaillé, passé d'un stade à un autre (pas débourré à débourré; débourré avec bases de dressages, travail en saut; plus âgé etc.) ou, que voyant un potentiel acheteur, il augmente le prix pour pas avoir de perte dessus.


-Un autre poney, je voulais en savoir un peu plus sur lui, j'appelle, on me dis que 2 essais sont déjà prévus dans le jours à venir. (Pourtant c'est pas un poney de compet. quoi ...)
> Ceux sont des choses qui arrivent, pas besoin de faire de la compet pour être apprécié


-Là je tombe sur une annonce d'un poney qui a l'air top ! En cherchant un peu sur internet, je me rend compte qu'il est en vente depuis déjà quelques mois. J'ai pris contact avec le proprio. Je comptait aller le voir courant de la semaine prochaine (j'ai dis au proprio que je le tiendrais au courant de quand je pourrais venir). 4 heures après, je recoit un message de sa part me disant qu'un esai est prévu pour ce week-end... Je suis dég. En 3 mois y'a pas eu un seul essai, et là en 4 heures de temps quelqu'un est interessé.
> Ca peut être un moyen de te presser dans ta décision aussi ;) (mais ça peut ne pas être le cas aussi)

J'ai la poisse, ou est-ce que l'achat d'un cheval c'est "la guerre" comme ca ?
Je veux absolument pas me précipiter, j'ai tout mon temps ! Je souhaiterais voir plusieurs chevaux avec d'acheter, je suis pas pressée. Mais quand même, ca me frustre un peu, dès que je m'intéresse à une annonce, soit le prix à augmenté, soit des essais sont prévus, alors que l'annonce est restée telle qu'elle pendant plusieurs mois !
> Faut persévérez ! Si tu veux de l'aide, entoure toi de pros que tu connais si tu peux, ils pourront t'orienter vers des élevages, des vendeurs, des marchands (y'a pas que des mauvais !) Et si y'a un essai prévu, ben t'en demande un qu'en même, faut pas lâcher ;)


Bon j'ai répondu à ce que je pouvais les autres développerons plus, je suis pas trop concerné par l'achat/vente donc bon .

Edité par choupifresh le 08-10-2013 à 19h49



Suchar

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h50

C'est moi qui vais gérer complétement l'éventuel futur cheval. Je suis majeure, étudiant, avec un emploi étudiant.

Au niveau de la pension, je sais que je veux une pension pré avec abris, avec au moins un copain, quel que soit le cheval que j'achèterais. (De toute facon, je cherche un poneys pour du loisir, donc pas d'utilité de le mettre en box (après bien sure si c'est pour raison vétérinaire, ou situation qui évolue tout ca, on s'adaptera ; ) )

Chocolat23

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2492
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h53


suchar a écrit le 08/10/2013 à 19h34:
Bonjour CA !

Avancant dans mon projet de me lancer dans l'aventure de devenir proprietaire, j'en suis à l' étape ou je commence à regarder un peu les annonces sérieusement, et à contacter quelques personnes. Cependant, je me pose pleins de questions:

déjà, quel niveau as tu et quels sont tes objectifs


- D'après-vous, faut-il se mettre en recherche d'une pension avant d'avoir trouvé un cheval ? "Pendant" ? Ou une fois trouvé ? (ce que j'entends par rechercher, c'est les contacter pour savoir s'il leur reste des places de disponibles, et pour faire une visite)

je dirais après car il ne faut pas se précipiter!ça peut prendre 1 semaine comme 1 an!

- Dans quelle mesure un prix peut-il être négocié ? Pour un prix de base de 2000€ par exemple, de combien peut on demander à baisser en restant raisonnable ? (pour un prix qui a déjà été baissé un peu par rapport au prix d'origine; pour un poney qui les vaut, mais dont la vente est un peu pressée).

c'est un peu bizarre comme question, les vendeurs ne sont pas des marchands de tapis, et si le prix est trop bas, le cheval a peut être un problème!

-D'après vous, qu'est ce qui qualifie un acheteur de "bonne famille" ou pas ? Bon, ca parait évident que quelqu'un de brusque ca fait pas bonne impression ^^ Mais pour ceux qui ont déjà vendu un cheval, qu'est ce qui vous a poussé à "faire confiance" à un acheteur ?

une personne qui saura sen occuper et qui a le niveau pour le cheval entre autre

-Pour tous ceux qui ont déjà vendu un cheval: avez vous eu beaucoup de visites avant de trouver le nouveau proprietaire ? Et à ceux qui ont acheté, vous avez galéré ?

Je "comprends pas" --> Une jument m'intéressait ( petit coup de cœur par photo). J'avais envoyé un mail, qui est resté sans réponse. Comme à ce moment là je ne faisait qu'envisager l'achat, j'ai recompter mes sous, refait mes calculs, et me suis décidé à appeler pour demander à aller la voir. Malheureusement, du travail à été fait sur la jument entre temps, et son prix a augmenté de 1000€, dépassant largement mon budget. Elle était pourtant restée en vente au prix de base pendant plusieurs mois ...

peut être qu'elle ne correspondait pas à tes recherches ou que le vendeur ne sentais pas ton courriel

-Un autre poney, je voulais en savoir un peu plus sur lui, j'appelle, on me dis que 2 essais sont déjà prévus dans le jours à venir. (Pourtant c'est pas un poney de compet. quoi

il y a des gens qui ont appelé avant toi...)

-Là je tombe sur une annonce d'un poney qui a l'air top ! En cherchant un peu sur internet, je me rend compte qu'il est en vente depuis déjà quelques mois. J'ai pris contact avec le proprio. Je comptait aller le voir courant de la semaine prochaine (j'ai dis au proprio que je le tiendrais au courant de quand je pourrais venir). 4 heures après, je recoit un message de sa part me disant qu'un esai est prévu pour ce week-end... Je suis dég. En 3 mois y'a pas eu un seul essai, et là en 4 heures de temps quelqu'un est interessé.

ça peut aussi être une méthode de vente, pour te faire prendre ta décision plus vite


J'ai la poisse, ou est-ce que l'achat d'un cheval c'est "la guerre" comme ca ?
Je veux absolument pas me précipiter, j'ai tout mon temps ! Je souhaiterais voir plusieurs chevaux avec d'acheter, je suis pas pressée. Mais quand même, ca me frustre un peu, dès que je m'intéresse à une annonce, soit le prix à augmenté, soit des essais sont prévus, alors que l'annonce est restée telle qu'elle pendant plusieurs mois !

Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h54


suchar a écrit le 08/10/2013 à 19h50:
C'est moi qui vais gérer complétement l'éventuel futur cheval. Je suis majeure, étudiant, avec un emploi étudiant.


heu ta fiche dit que tu as 15 ans

Attention à la précarité de l'emploi et au temps disponible.
Avoir un cheval à soit implique des moyens financiers (en moyenne 200 € par mois pour pension abri/pré) mais aussi des frais exceptionnels (vaccins, purge, maréchal...) et aussi d'avoir un petit capital "incident ou accident" en cas de grosse facture vétérinaire.
Un emploi étudiant, n'est pas un emploi de 20 ans, et un cheval et à des besoins pendant beaucoup plus longtemps que cela

Suchar

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 19h55

Pour les chevaux qui pouvaient éventuellement m'interesser, je comprends tout à fait ! ^^ J'ai juste l'impression d'avoir la poisse moi, puisque pile au moment ou je m'y interesse, le cheval devient "indisponible" ou n'est plus dans mes critères : P

Merci à tous pour ces premieres réponses !


topchevaux: Ma fiche n'est pas à jour ; )
Je sais bien pour les couts que cela engendre, j'ai bien calculé les différentes dépenses, j'ai de l'argent de côté tout ca ; )

Edité par suchar le 08-10-2013 à 19h58



Zaza88

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 08/10/2013 à 20h03

- D'après-vous, faut-il se mettre en recherche d'une pension avant d'avoir trouvé un cheval ? "Pendant" ? Ou une fois trouvé ?
Avant. Ca te laisse le temps de trouver la pension idéale avec de la place ou éventuellement de réserver une place si il n'y en a pas de disponible pour le moment. Dans l'ordre, j'avais vu quelques chevaux, ensuite j'ai pris contact pour la pension et ensuite j'ai choisi le cheval

- Dans quelle mesure un prix peut-il être négocié ? Pour un prix de base de 2000€ par exemple, de combien peut on demander à baisser en restant raisonnable ?
Perso, j'ai jamais négocié le prix. Si c'est pour chipoter sur 200 euros ca fait vraiment mauvais genre, surtout pour 2000€. Il ne faut surtout pas parler de négocier le prix avant d'avoir vu le cheval. Après si le cheval fait de la dermite, là c'est possible d'insister sur le fait qu'il faudra acheter une couverture, ect donc là c'est justifié. Mais sinon, j'ai du mal à voir comment négocier un cheval à 2000€...Si tu le trouves trop cher, ne vas pas le voir.

-D'après vous, qu'est ce qui qualifie un acheteur de "bonne famille" ou pas ? Mais pour ceux qui ont déjà vendu un cheval, qu'est ce qui vous a poussé à "faire confiance" à un acheteur ? Quelqu'un qui se renseigne sur le cheval, la vie, la santé, les soins, qui prend du temps pour le caresser, le brosser. Quelqu'un qui a déja un projet, une idée de l'hébergement ou de la pension où il va le mettre. Une idée de ce qu'il souhaite faire avec le cheval. Pas le genre qui vient avec sa selle, qui regarde le cheval et qui veut déja lui grimper dessus, ou encore le genre qui arrive sans bombe et qui veut monter

-Et à ceux qui ont acheté, vous avez galéré ?
Essai 1: Ma poulichette chérie, mon coup de coeur : 2 ans, manipulée et avenante au pré.
Essai 2: Je demande à longer la jument, elle m'arrache 2 doigts et se casse. "Jument docile de 9 ans". Je demande à la tester sous la selle ( courageuse et téméraire ) aucun respect de l'allure... Et le prix 4000€, elle m'aurait plus j'aurais un peu négocié car elle n'avait rien fait de sa vie. Mais vu le dressage, j'ai dit "merci et au revoir"
Essai 3: "Jument docile de 7 ans". Je répète je cherchais un cheval de loisir "docile", je pouvais mettre le prix: 3500€. La jument ne se laisse pas attrapé au pré et montée "western", elle répond à aucune aide. Au final elle avait été débourrée avec une selle western mais pas de façon western Et pour couronner le tout, on me propose de galoper avec sachant que j'ai aucun frein au trot. Non merci...
Essai 4: 2 poulichettes de 2 ans, "gentilles". Elles étaient sans doute gentilles mais sauvages et jamais licolées. Je ne me sentait pas de faire la manipulation de bases sanchant que je ne suis plus en centre équestre.


Un bon cheval de loisir, ca se paye. Si le cheval était vert et qu'il a été travaillé, le prix augmente, c'est normal.
Souvent les poneys ont plus de succès que les chevaux: bonnes têtes, tailles rassurantes et c'est plus pratique pour du loisir pour ne pas se manger les branches.
Pour information, j'avais un budget max de 3000€ si coup de coeur, je voulais dans l'idéal un poney PP, docile, jeune (moins de 10 ans) et calme en extérieur avec un début de travail. J'ai eu pour 2000€ la pouliche PP docile mais non débourrée.

Edité par zaza88 le 08-10-2013 à 20h04



Suchar

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 13/10/2013 à 11h50

-------------------------------------------------------------------
UP !
Merci à ceux ayant répondu au sujet de base ! :D
J'edit mon post pour vous poser une nouvelles question !! : )

Paninixjeanne

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1739
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 13/10/2013 à 12h00

Perso vas y avec un pro car je suis aller avec les parent (mère cavalière et propriétaire) et j'ai essayer un poney top je le voulais , mais j'y suis retourner avec une pro qui en deux minutes le verdicts fut"il a pas de dos il lui faut des infiltration tu finira jamais un tour avec ça!" E c'était vrai il ne partait pas au galop du pas donc a méditer...

Rastaduherthi

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 13/10/2013 à 13h25

Perso je pense qu il faut que tu y ailles avec quelqu un de competent !!!! Un pro s est l ideal !!! Il saura deceler les petits problèmes qui peuvent vite devenir embetant et auxquels tu n aurais pas fait attention de prime abord !!!

Blumeduried

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
0 j'aime    
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
Posté le 13/10/2013 à 18h25

Je suis allée voir ma pouliche avec mes parents et une amie propriétaire
Puis notre mono est venu la voir également
Page(s) : 1 2
EDIT: Essai cheval: y aller seul ?
 Répondre au sujet