Lycée aussi cette année, et j'avoue qu'il y a encore une semaine, j'étais complètement démoralisée ... Pour plusieurs raisons :
Je sus tombée sur THE prof de maths, moi qui ai du mal dans cette matière (je tournais autour de 16, mais en étant suivie, aidé...).
J'ai pris un lycée assez strict, car il y avait les options que je voulais (art plastique et Russe = cours les mercredis aprèm'), mais parfois, quand je vois mon frère, qui fini à 12h, pas cour le matin, ou l'aprèm', qui qui a un emploi trop cool, qui a des notes très bonnes (alors que c'était moi au dessus avant

), bah ça vous fout une claque !
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas eu un soir de détente.
Mais mes profs nous l'avaient dit au collège : notre moyenne baissera la plupart du temps ! Et puis le lycée, c'est TOTALEMENT différent du collège, c'est un tout autre mode de vie, on apprend plein de nouvelles choses, on est moins suivis par les enseignants .... Et malheureusement cette liberté certains ne s'y font pas, comme toi apparemment ! :)
Dis-toi que les vacances arrivent dans peu de temps, tu vas pouvoir souffler, prendre du recul... Essaie d'en parler avec tes parents, ils te mettent peut-être la pression, mais dis-toi qu'ils ont eux aussi du surement passer par là !
En tout cas, essaie de te mettre moins la pression, tu peux en parler à la psy" du lycée si tu en as une ? :)
Bonne continuation à toi, profite des vacances à venir surtout !