coucou !
je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumière.
L'hiver dernier ma jument a eu de belles crevasses (on pense à une blessure de paturage avec des fils ? Jamais trop su ...). Au début j'avais pas vu les crevasses, mais plutôt les croutes qu'il y avait sur le boulet et que je pensais être de la gale de boue, cause directe du gonflement qui était apparu du canon jusqu'au boulet (on distinguait quand même l'articulation du boulet, mais c'était enflé).
J'ai fait venir le véto, j'ai mis dindon au boxe, et j'ai soigné. Un mois pour soigner, car la vaseline ne marchait pas, alors je suis passée à une crème qui a bien rebouché.
Comme la jambe gonflait (je pensais que c'était du au fait qu'elle soit immobile au boxe) et dégonflait un peu quand on se promenait, je lui mettais des cataplasmes d'argile.
Quand ça a été terminé, hop retour au parc pour la miss. La jambe était censée dégonfler, et était très "grasse" au niveau du gonflement.
Mais le soucis est qu'aujourd'hui, c'est encore gonflé ! Alors parfois ça gonfle bien et c'est chaud(on voit l'articulation, mais enflée de mi-canon jusqu'au sabot) surtout quand il y eu du repos (sieste, petit matin), mais la jument n'est pas algique. Et parfois ça va mieux, je sens les tendons, je sens l'articulation ...
Du coup je sais pu quoi faire

Mon véto sait pas me répondre, m'a juste dit "d'attendre". Et en attendant ça dégonfle pas et quand elle se touche Reine a très mal ! En plus la peau y est fragilisée, elle a tendance à vite se blesser quand c'est bien gonflé ... et de temps en temps ça desquame, comme des énorme pellicules ...
Avez vous déjà connu ça ?