|  | Sauver un cheval avec 4 ans d'équitation oublie |
|
|
Pourquoi, avec 4 ans, elle pourrait acheter un cheval "normale" mais pas un cheval destiné à la viande ?
C'est vraiment bien mal connaitre le circuit de la viande...
Ça me désespère franchement. C'est pas contre toi, loin de là, mais j'en est marre de tous ses incultes qui hurle dés qu'on parle d’abattoir.
"Mon dieu, mais tu te rend pas compte, tu va te retrouver avec un taré ou un malade"
"Mais si les chevaux sont destiné à la viande, c'est qu'ils ont un problème."
"Les chevaux destiné à la boucherie on besoin d'une grosse réeducations..."
Franchement, aller donc faire un tour dans les annonces et entrez vous une bonne fois pour toute qu'il y a de TOUT absolument de TOUT qui part à la viande. Du poulain comtois pas éduqué, au cheval retraité de club en passant par un pauvre hère qui sera tombé dans une famille qui ne peut plus l'assumer.
Sauver un cheval, c'est certes un coup de poker, parce que souvent, l'urgence empêche que l'achat se fasse dans les régles de l'art (oui, je sais, c'est difficile à comprendre pour vous, j'ai franchement la flemme de réexpliquer pourquoi... au pire, impliquez-vous dans un asso, vous sortirez certainement moins de bêtise...). Mais de la a dire qu'il faut un galop 9 et 25 ans d'expérience pour s'en sortir... Faut arrêter les violons --'
Désolé, mais ça m'exéde tellement... Mes pauvre bébé sont tous des monstres bon pour le couteau, puisqu'il y ont échappé, en particulier ma superbe jument de TREC qui n'a jamais demandé plus de réeducation qu'un cheval de club...
Bref, pour l'auteure, va faire un tour sur des site d'asso. Il en existe qui s'occupe d'un région en particulier, d'autre, qui interviennent sur toute la France. Ou chez des marchand, en général, ils ont des "lots" tout prêt et OH surprise, on y trouve 75 % de chevaux sein !
Sinon, tu peux toujours aller voir des éleveurs ou entraineurs, ou sur les hippodrome...
Si tu es bien entouré et que tes parents sont d'accord, je te tire mon chapeau ^^