Bonjour, je n'ai pas lu les réponses donc désolée si ma réponse est redondante
Il y a surement plusieurs raisons pour lesquelles ta louloute ne te suit pas, et l'une d'elles doit etre parce qu'elle veut rester au pré avec ses amis...
Mais la raison la plus importante est que
tes aides a pied ne sont pas consolidées, ton aide pour avancer n'est pas assez puissante, pas assez ancrée dans sa tete pour qu'elle te suive.
un cheval bien entrainé te suivra partout, non pas parce qu'il te fait confiance ou tout ce blablabla (bon oui, ca y fait, mais évitons de tout romantiser, ce sont des chevaux...),
c'est parce qu'il a été entrainé a répondre a 'avance' dans toutes les situations (carriere, balade, vers quelque chose dont il a peur...).
c'est de meme pour l'obstacle. si le cheval refuse, c'est soit parce qu'on a oublié de demander d'avancer, ou soit parce qu'il ne prend pas en compte la demande d'avancer.
Si c'est le deuxieme cas, c'est parce qu'on ne lui a pas enseigné que dans tous les cas, meme si l'obstacle fait peur,
la demande 'GO' surpasse toute autre envie du cheval (sa peur, sa paresse...).
Donc si ta jument ne te suis pas, meme s'il y a des raisons telles que l'envie de rester au pré ou ne pas avoir envie de travailler (si tu penses que c'est le deuxieme cas, revois ta facon de travailler, car un cheval ne devrait pas percevoir l'apprentissage comme une corvée),
c'est par dessus tout ta demande qui est a mettre en question.
Donc pour améliorer le comportement, il faut travailler en carriere, en balade, dans des situations ou tu crois que ta jument ne voudrait pas avancer; les transitions en main.
Il ne faut pas oublier que lorsque tu demandes d'avancer, la pression sur la longe est d'abord tres legere, puis progressivement de plus en plus forte, et on ne lache pas jusqu'elle ait fait un pas en avant (si elle recule, tu gardes le contact).
Le relachement du contact est la récompense, et elle s'en rendra compte tres vite, mais si tu relaches alors qu;elle n'avance pas, elle va croire que tu laches l'affaire tot, que la reponse est de ne pas avancer.
Il faut avant tout patience.
Bonne chance!