Coucou,
alalalala....ce problème beaucoup de cavaliers et cavalières le rencontre et tout le monde te dit "Mais c'est si simple!!!"
Je suis désolée mais NON ce n'est pas simple, c'est un vrai casse tête aussi bien pour le cavalier que pour le cheval !!!
Oui , je vois qu'on t'a dit de regarder l'engagement des postérieurs sous la masse de ton cheval, c'est une bonne chose mais il faut également savoir que si ton cheval a mal au dos au niveau des lombaires par exemple, il aura beaucoup de mal à engager ses postérieurs
Mais par contre, tu peux faire ces exercices dans le calme et la douceur en prenant bien ton temps et en évitant de le faire avec les rênes si possibles
- d'abord au pas => transition pas moyen / pas rassemblé
-ensuite au trot => transition trot / pas / trot
- toujour au trot => trot de travail / tout petit trop / trot de travail
- pour finir au galop => galop de travail / galop moyen / galop de travail / galop "rassemblé"...
Tu peux t'aider de la voix, en lui donnant les même "codes" qu' à la longe
Surtout n'hésite pas à faire cette séance dans le même ordre 2 à 3 fois dans la semaine et tu verras qu'au fur et à mesure les transitions seront de mieux en mieux !!
Ah oui SURTOUT essayer de faire tout ça en gardant l'encolure de ton cheval la plus HORIZONTALE possible (c'est-à-dire, garrot et nuque dans le même alignement)