lybk a écrit le 08/11/2013 à 09h18: |
|  | Oui Bimbo65, on se sent un peu démunie quand ça nous arrive, eh non ça n'arrive pas qu'aux autres :(
J'ai de la chance d'être en écurie de propriétaire et c'est la gérante qui m'a alarmé et m'a conseillé une prise de sang...
Pas de chance, Loulou est en box avec sortie paddock. C'est vrai que l'idéal serait qu'il soit dehors pour pouvoir bouger un max.
Tes juments ont-elles fait un coup de sang ? Comment t'en es-tu rendue compte ?
Dans mon cas Loulou n'est pas encore diagnostiqué mais je penche fortement pour cette maladie.
Merci BEAUCOUP pour ton témoignage. |
|
|
Oui mes juments ont fait au moins un coup de sang chacune.
La jument c'est des myosites légère. elle montre des signes de raideur dans la démarche, elle a du mal à ce relever si elle se couche et un trot HOOORRIIIBBLLLEMENT désuni avec parfois les muscles de la croupe ferme !
La jeunette, 2an et demi donc pas montée : une myosite affreuse avec des taux sanguins jamais vu (le véto equin consulté par ma véto pour avis lors de la crise n'avait vu un tel taux que chez un cheval qui en été mort...) elle se déplaçait très difficilement, pissait noir, les muscles des fesses dur comme de la pierre et elle s'est mise à faire des crises type épilepsie... Personne ne sait comment elle a fait pour tenir le coup. C'était affreux
Après je pense que chaque cheval à sa propre sensibilité. Je m'explique, La jeunette a l'air dure au mal car lors de ca myosite elle n'aurait moralement pas pu faire un pas avec l'intensité de la douleur, mais elle marchait tout de même et elle survécu a une telle crise... Je dois être vigilante avec elle.
La jument par contre est plus "chochote" je remarque vite ses raideurs.
Et dans la description faite de ton loulou, pas motivé, se traine au travail, allures raides, je reconnais bien ma jument quand elle est pas en forme !
C'est pour ça que je me suis permise de te répondre.