|  | Achetez plutot un cheval dans un elevage qu'un réformé, certe ils ne coutent pas chers, mais la plupart ont des soucis de santé qui surviennent après du à leur entrainement trop précoce...
Je vous dis ca en connaissance de cause apres on peut tombé sur le cheval qui n'a jamais eu et n'aura jamais de probleme de santé. Tout est une question de chance :)
Et un réformé n'est pas un cheval de club, il faut être très encadré, |
|
|
cet exemple montre bien que Country a raison.
Ce que j'ai à rajouter c'est que pour sauver un cheval de la boucherie qui plus est une réforme il faut vraiment bien connaitre les chevaux savoir quelles manipulations ont doit faire pour vérifier et demander une visite véto avec des radios des pieds.
Ensuite pour ce qui est du travail il faut déjà avoir faire l'expérience du travail du jeune cheval car même un galop 2 bien encadré n'a pas le niveau suffisant.
Si on y connait pas grand chose, il vaut effectivement mieux se tourner vers les écuries qui réforment les chevaux et qui les revendent quasiment clé en main. De plus les personnes qui font parties de ces écuries seront en mesure de vous proposer des chevaux adaptés au niveau de votre fille.
Pour ma part j'ai eu mon premier cheval quand j'avais mon galop 6, on l'a acheté à un particulier qui aime réformer des chevaux de course, c'est donc un pur sang et il avait 10 ans et demi, clé en main pour partir sur des épreuves amateur. Aujourd'hui il a 20 ans et il est en pleine forme, il a eu quelques pépins de santé mais qui n'ont rien à voir avec le fait que c'est un pur sang (coliques, ...), ceci dit je peux toujours le monter et continuer à me faire plaisir. Je tiens à préciser qu'il n'a jamais couru car il est resté à peine une semaine en centre d'entrainement.