Ma jument faisait la même chose,
Aussitot la barre de cul enlevée elle s'éjectait du van ... bon moi elle reculait droit et ne se blessait pas, mais impossible de la retenir c'était super dangeureux.
Faut vraiment y aller en douceur
- Laisser le pont descendu mais laisser la jument attacher + barre de cul afin qu'elle associe que ce n'est pas que la van est ouvert qu'on recule comme une furie... le van peut trèe bien étre ouvert sans qu'on descende. Et bien rester avec elle pour la rassurer.
- Une fois qu'elle est sage et calme, quelqu'un enlève la barre de cul et se met sur le côté où elle dévit au cas où. Mais toi tu restes dans le van avec la jument (détachée bien sur pour pas qu'elle tire), tu fais en sorte que tant que tu ne dis rien, elle ne descend pas
- Une fois calme et sage avec tout ouvert, là tu commences ton reculer, en t'aidant d'un seau avec poignées de nourriture ou carottes ou bonbons pour qu'elle se focalise la dessus et non sur sa descente à 1000 à l'heure.
- Si c'est pas satisfaisant tu remontes dans le van, tu refermes tout , puis tu réouvres et tu recommences jusqu'à ce qu'elle descende dans le calme !!!
Protèges bien, bandes de polo qui montent et descendent bien + cloches + protec. Il te faudra peut étre quelques passages jusqu'à ce qu'elle le fasse gentiment