Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8121 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Lilicecilie

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96
Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?
Posté le 24/10/2013 à 00h46

Salut,
alors voilà, j'ai 12 ans et ma grand-mère est morte il y a 2 jours, j'hésite à aller à son enterrement car je sais que je vais pleurer et que la nuit je ne dormirais pas. Mais en même temps, j'ai envie de lui rendre hommage. Ma mère me dit que je ne suis pas obliger vu mon âge et que ce n'est pas trop un endroit joyeux (j'm'en doute) Bref, j'ai besoin de vos avis car je sèche sur ça.

Désolé de cette nouvelle peu joyeuse. Bye.

Native200

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
0 j'aime    
Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?
Posté le 24/10/2013 à 11h11

Il y a 5 jours l'oncle de ma meilleure amie est mort elle est allait le voir au funérariums et sa a était la plus grosse bêtise de sa vie son oncle étant mort dans un accident de voiture était très défigurer donc à la messe le cercueil n'était pas ouvert (pour vous dire a qu'elle point il est défigurer ) après la messe ils s'ont aller a un endroit pour brûler les corps et sa la choquer elle ma dit qu'elle avait eu l'impression qu'on le mettait dans une décharge c'est a toi de décider si tu te sens prête à l'approcher , personnellement je ne pourrais pas vois le corps sans vie , le corps à qui tu as confier tout t'es secrets plus ou moins ou tu à parler longuement courage

Elgaucho

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9491
0 j'aime    
Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?
Posté le 24/10/2013 à 11h34

Il n'y a que toi qui sente si tu veux y aller ou non. Certaines personnes en ont besoin pour pouvoir faire leur deuil, d'autres non.
Mon fils à 12 ans a perdu son papa. Il est venu à l'enterrement. Il a même voulu aller le voir avant qu'il ne referme le cercueil, moi je ne voulais pas. Je voulais qu'il garde une belle image de son papa. Mais le gars du funérarium m'a dit que s'il voulait y aller, il fallait le laisser aller car c'était la seule façon pour lui de comprendre la mort et ainsi faire son deuil. Donc je l'ai accompagné.
Mais c'est toi qui doit choisir. Personne ne peut le faire à ta place.
Bon courage à toi et ta famille

Poitevine

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
0 j'aime    
Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?
Posté le 24/10/2013 à 13h10

J'ai aussi perdu ma grand mère à ton age, et j'étais allée a son enterrement. Je ne peux que t'encourager à y aller, si tu t'en sens capable évidemment, mais c'est comme un dernier au revoir, moi ça m'avait aidé à faire mon deuil. Après c'est toi qui le sens, mais si tu as envie d'y aller, il ne faut pas t'en empecher.
Plein de courage en tout cas

Kamy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
0 j'aime    
Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?
Posté le 24/10/2013 à 13h32

Courage à toi tout d'abord

Jamais facile ces moments là ...
Je suis passée par ce genre de moment. On n'a pas le même âge mais bon.
Ma tata est décédée il y a 2 ans, j'ai longuement hésité avant d'y aller. Peur de plus souffrir plus qu'autre chose, peur de ne pas savoir être "grande" pour soutenir ma famille. Peur également de m'égarer dans mon chagrin parmi mes révisions de partiels.
Au final, j'ai décidé de m'y rendre pour plusieurs raisons.
D'un côté, je devais être présente pour ma famille, pour moi. De plus, mine de rien ça aide pour faire son deuil. Bon pas totalement, ça fait 2 ans et j'ai toujours la même réaction quand j'en parle (lames qui montent aux yeux et ..) mais ça aide quand aime un peu.
Ma soeur avait 13 ans, et elle était présente à l'enterrement. Elle était dans le même cas que toi, mais elle s'est sentie prête pour lui dire au-revoir.

Voilà mon vécu. Tu as encore quelques jours pour te décider. Mais sache que dans tous les cas, il ne faudra pas de sentir "coupable" de ne pas avoir été présente pour rendre hommage à ta grand-mère.

Plein de courage à toi !

Blumeduried

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
0 j'aime    
Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?
Posté le 24/10/2013 à 13h43

Je suis aussi passée par là à ton âge. Mes parents ne voulaient pas que j'y aille pour me "protéger", j'aimais énormément mon grand-père et je l'aimerai toujours, je pense que le voir inanimé m'aurait bien trop affecté. Chaque année on va au cimetière mettre un bouquet sur sa tombe, c'est ma manière de lui rendre hommage.
Bon courage à toi ..
Page(s) : 1 2
Devrais-aller à l'enterrement de ma grand-mère ?
 Répondre au sujet