APVI = Animal Pas Vraiment Identifié
Bonjour à toutes et à tous,
Voici l’exposé de mon problème du jour.
6h30, je bois mon café tranquillement sur la terrasse quand tout à coup j’entends un bruit suspect provenant des thuyas. Ma chienne se met en mode « alerte rouge » et fixe le même point que moi. Quelque chose saute des thuyas au toit de mon cabanon de jardin. Oh un petit chat… Heu non en fait… cela ressemble étrangement à un furet

!
Il parcourt le toit, entre sous les tuiles et s’introduit dans le cabanon. Ni une, ni deux je rentre ma chienne, qui avec son instinct de chasse hyper développé, serait bien fichue de se faire attaquer. Je prends une lampe torche et entre dans le cabanon. J’entends du bruit mais il fait trop sombre et c’est un sacré bazar là-dedans. Courageuse mais pas téméraire, et ayant une très grosse phobie du noir je referme la porte et rentre. En plus je suis en retard et pas sure que mon employeur accepte comme motif « je me suis faite attaquée par un furet enragé ».
Quelques questions me turlupinent tout de même :
1. Un furet est-il capable de faire de gros dégâts ? Mon cabanon contenant : salon de jardin en bois, tondeuse, karcher, outils en tout genre…
2. Si ce n’est pas un furet qu’est-ce que cela peut être ? Description de l’APVI : animal à poils sombres, court sur pattes, long, avec une queue longue, ronde et fournie.
3. Dans l’hypothèse où j’arrive à l’attraper que puis-je en faire ? A qui s’adresser ?
Comme j’ai un cœur – si, si véridique - je vais quand même aller le libérer car par sûr qu’il puisse remonter le mur lisse dans l’autre sens.
A vos claviers pour disserter sur le sujet, je ne rentre chez moi que vers 18h, d’ici là j’ai besoin d’une solution (et du coup de votre précieuse aide).
Voici celles qui sont exclues :
- Le servir à dîner ce soir
- En faire de la fourrure pour des gants ou une écharpe
- L’offrir en jouet « pouet » à ma chienne
PS : je tiens tout de même à préciser certaines choses :
- Je n’avais rien mis dans mon café
- Je n’ai pas fait la bringue hier
- Je n’étais pas en hypoglycémie pouvant justifier des hallucinations