stefa a écrit le 13/11/2013 à 21h38: |
|  | Ils sont magnifiques tous les 2 !! Une préférence pour ta femelle. Tu fais des portées ? Ta femelle à quelle origine sans indiscrétion ?
Pourquoi tu dis que ce n est pas toujours facile
|
|
|
A la base oui, j'ai fais pas mal d'expositions de beauté et du travail avec eux (+ du canicross lol) et c'était le but final

Mais bon, la vie fait que...c'est pas toujours comme on voudrait et donc je ne ferais pas la portée. Peut être plus tard, quand je serais plus posée que maintenant (et avec d'autres chiens hein) et surtout je ne veux pas faire une portée si je ne garde pas de chiot dessus, sinon ça n'a aucune utilité de faire prendre ce risque à ma chienne

Actuellement je bouge trop pour avoir 3 chiens, je préfère attendre!
Pour les origines des 2 : c'est un particulier (amateur qui connaissait très bien la race mais produisait peu) qui a arrêté depuis un moment.
Chez mon mâle, il y a du Staffanatic's, du Deis Orchideus, du Browndeanlaws Bullyboys... En fait pas mal de sang qu'on utilise de moins en moins actuellement.
Chez ma femelle, on a pareil niveau mère, mais niveau père, c'est du sang espagnol de chez Eldorado Staff (d'où le fait qu'elle soit super typée en tête). Après, elle est très fine en morphologie, haute sur pattes et ultra speed.
Niveau tête, je préfère largement mon mâle qui est beaucoup moins typée donc beaucoup plus fonctionnel et plus sportif et c'est ce qu'il manque actuellement chez le staffie. Aujourd'hui on produit du "trop typé" avec parfois de gros problèmes de morphologie et de santé (, pattes courtes, nez court = problèmes respiratoires, cardiaques et j'en passe).
Et pour le fait de "ce n'est pas facile au quotidien", tu verras peut être avec le temps
Un grand éleveur de la race avait écrit ça, et c'est tellement vrai
http://www.planete-staffie.com/index.php?categoryid=59&p2_articleid=21