Placer un cheval compliqué...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1765 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Leonora67

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Placer un cheval compliqué...
Posté le 28/10/2013 à 11h56

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum mais bon, j'espère que vous pourrez m'aider!
Alors voilà mon ptit souci! Je monte un cheval de 17 ans depuis quelques temps, il est assez compliqué. Pas dans le sens vicieux ou méchant etc mais plutôt dans le sens où il manque cruellement d'impulsion, manque de réactivité aux jambes etc... Ensuite, il a une bouche assez dure et il se braque facilement. Bref, un p'tit monstre quoi!
Et donc, pour le placer c'est la galère! Dès que je prends un contact "normal" (je parle au niveau du poids que je prends dans les rênes et de l'intensité) il lève la tête plus qu'autre chose et pour qu'il cède il faut que je prenne énormément de contact (mes bras souffrent lol) et j'ai l'impression que ça finit parfois en bagarre... Après, il y a certaines séances où j'arrive à l'avoir léger! Mais j'aimerais que vous me donniez un petit coup de pouces, des astuces etc!

Merci d'avance! (si vous avez besoin de + de précisions sur son comportement je suis à votre disposition :) )

Wowwow

Expert
   

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 646
0 j'aime    
Placer un cheval compliqué...
Posté le 14/12/2014 à 04h03

Comme disent les autres, régler d'abord le problème d'impulsion.. Je ne suis pas une pro, loin de là, mais pour moi le placé c'est avant tout une histoire de jambes. Le mien est pourtant assez réactif mais le seul moyen de le mettre en place (lui qui à toujours été monté à "l'envers", même par moi les premiers mois après l'achat par manque d'expérience de ma part sûrement) c'est de mettre des jambes, comme ça tu l'accompagne pour qu'il puisse se mettre en place de lui-même. Ensuite, c'est contact relativement moelleux avec la main, en s'aidant de la rêne extérieure de temps à autre pour l'aider à se replacer quand il remonte la tête et se creuse. Si déjà tu arrives à le mettre d'avantage en avant, il comprendra très vite de lui-même qu'il est plus confortable de travailler ainsi et cherchera (avec un peu de travail en amont) à se placer naturellement ! Bon courage pour la suite !

Fleurrettee

Compte supprimé


0 j'aime    
Placer un cheval compliqué...
Posté le 14/12/2014 à 08h37

si tu arrive a avoir ton cheval actif le reste suivra après essaye (une foi quil et actif) de l’incurver fait beaucoup de transition au trop, au pas ect ou même dans l’allure fais lui faire des cercle puis fais le partir sur la ligne droite au fur et a mesure il va allonger son allure et se detentre voila ces tous se que je peux de dire jespere que sa te servira
Page(s) : 1 2
Placer un cheval compliqué...
 Répondre au sujet