L'argument de vente de "selle reculée" par GM, c'est effectivement de l'attrape-nigaud commercial. Toutes les selles anglaises doivent être placées comme une GM, nécessairement.
Donc derrière l'épaule mais, surtout, en tenant compte que quand l'antérieur s'avance, l'épaule bascule et il faut donc lui laisser la place de basculer. (D'où le fait qu'on selle quelques cm derrière l'épaule et non pas à lisière de l'épaule. Plus l'épaule est oblique, plus la distance entre l'épaule et la selle doit être importante).
(Et Forboy, sur la photo, a aussi sellé sans tenir compte du recul de l'épaule, effectivement. Mais son cheval a l'air d'avoir un passage de sangle plus avancé que la tienne, donc ça a tendance à tirer la selle en avant aussi. Enfin, ça se corrige facilement avec une sangle déportée.).
Bon, je te colle le paint sauvage.

(Mais mes lignes sont approximative, hein. C'est à toi de voir sur pied, moi je dessine pour te donner une idée de...
Concrètement, en rando comme dans n'importe quelle discipline (mais surtout pour les disciplines où le cavalier est longtemps en selle), pour avoir une selle adaptée, on doit tenter de maximiser la surface d'appui sur les zones portantes du cheval, pour répartir les pressions au maximum. Et comme dit plus haut, c'est le seul principe qui vaille. Le reste, c'est de la foutaise commercial et un truc spécial pour créer des atrophies musculaires. (Et je sais de quoi je parle, j'en ai à la maison, des atrophies, et c'est vraiment problématique en région dorsale).
Donc ici, espace compris entre le recul de l'épaule et la dernière côté.
Les matelassures remontent un peu, c'est cool, ça permet d'avoir un siège plus long sur un cheval avec un dos court (parce que la répartition du poids se fait uniquement là où ça touche, donc, faut tenir compte des matelassures et non du siège). Que ce soit un argument GM ou pas, on s'en fiche. Physiquement, c'est ce qui se produit sur ta jument avec cette selle.
Edit : Bon, la ligne verte, c'est la distance sur laquelle tu peux encore la reculer pour dégager l'épaule. Je tenterai pas plus (donc faut voir suivant la longueur de rein de ton cheval, vu que là j'ai fait à pouf). Mais probablement que la selle a 1cm, ptet 1,5 cm de trop en longueur. (Mais j'imagine que GM peut t'arranger ça, par contre. C'est important quand même). *fin d'édit*
Bref. Si, je pense qu'avec une forme un peu moins courbe et une arcade plus large, elle pourrait convenir à ta DSA. (et même, si tu as nécessairement besoin d'un siège de cette longueur, tu vas devoir recourir à des matelassures courtes comme en fait Massimo ou à des matelassures montante, comme GM ou Schleese. Pas d'autres solutions. Ou alors, le régime et le raccourcissement des fémurs

).
(Autant, effectivement, c'est spécial. Mais faut aussi dire que de cette façon, ton siège reste équilibré, ce qui n'est pas le cas avec une selle type selle anglaise).
Note aussi qu'à 7 ans, son garrot pourrait encore ressortir un peu, donc je patienterais encore un an si tu es pour en faire faire une neuve. (Allegro, 7 ans et 7 mois, a refait une poussée de croissance, son garrot a pris 2 cm de large en 15 jours puis s'est à nouveau remonté. Piouf, je peux refaire mes mesures...)