|  | Bonjour,
C'est un super projet sur le fond mais peu de propriétaires sont honnêtement prêts à assumer la retraite de leurs chevaux.
J'ai la chance d'avoir une pensionnaire PS anglais de 24 ans à la maison. Elle a une lymphangite chronique aigüe qui nécessite des soins journaliers, désinfection, douches, bandages pour la nuit. Elle doit être couverte bien sûr en fonction du temps. Je la sors au pré tous les jours (notamment pour sa jambe), nuit au box. 3 repas par jour + foin à volonté + pansage complet. Le tout pour 200 Euros par mois.
Les chevaux âgés avec une santé fragile demandent énormément de soins, de temps et de surveillance.
Voilà mon expérience.
(elle tique à l'appui et fait en conséquence de fréquentes coliques que je soigne seule sauf si je vois que je suis dépassée)
Cordialement
Chantemerle |
|
|
Je compte consacrer ma vie et mon temps aux chevaux... Je ne suis pas trop trop cavalière, mon plus grand bonheur et de leur prodiguer les soins. Je sais que tous les cas ne sont pas toujours évidents à gérer et qu'il me faudra surement un peu plus qu'un BTS avant d'être sûre de pouvoir déceler une situation dangereuse pour un cheval âgé et adapté au mieux l'alimentation.
Dans le principe se sera une petite pension 10 à 20 pensionnaires maximums.
Les services :
- Surveillance h24, 7j/7
- Gestion des couvertures,
- Pansage hebdomadaire,
- Distribution de foin,
- Distribution des granulés (aux frais du propriétaires),
- Soins (médicaments, traitements, bandages... etc.),
- Un mail bilan avec photos au propriétaire.
- Pré intégral avec Abri et Stabulation,
- Vie en groupe en fonction des affinités.
Assurance, vétérinaire, traitement, maréchal et ostéo aux frais du propriétaire mais qui pourra entièrement être géré par l'écurie (facture envoyée ensuite).
Merci pour votre témoignage, la volonté et la motivation de manque pas.
Ce dont j'ai peur c'est surtout de ne pas avoir de clientèle...