Bon ben je revient de ma mission "spécial foin"!

Et beh, pas la peine de chercher plus loin, la moitié du foin était moisi et quand je le secouais il en sortait un épais nuage blanc (même moi ça me donnait envie de tousser!)

Le reste du foin semblait correct (aspect normal, pas blanc comme le foin moisi mais vert! Par contre il ne sentait pas ce que doit sentir un bon foin quoi...sûrement parce-qu'il a été en contact avec du foin pourri!). En gros j'ai balancé tout le foin pourri et j'ai bien dépoussiéré brassée par brassée le reste du foin. Je l'ai aussi mouillé avec mes 5L d'eau (finalement c'était assez). Pour récompense j'ai obtenu un beau tas de foin, tout légé, tout aérien (bah oui avant les brin étaient pas démêlées et il s'y développait des moisissures)!
Bref je suis toute fière de moi (j'y est passé du temps mais ça vaut le coup, les loulous avaient l'air d'apprécier).
Je suis allée voir la prochaine botte de foin que le proprio de la pension va mettre: rien à voir, il a l'air beaucoup mieux!!! De toute façon mon cheval s'en va jeudi. Je verrai demain s'il tousse en longe (j'imagine que même si la qualité du foin c'est amélioré la toux ne partira pas d'un seul coup).