barboo a écrit le 03/01/2014 à 14h32: |
|  | Bonjour, désolé de donner des nouvelles que maintenant. Alors je viens de voir le vétérinaire c'est soit une maladie de la peau, soit un problème au niveau des vaisseaux mais il n'y a aucun traitement. Ça ne fait rien au cheval, ni aucune douleur. Il faut juste que je garde le pied propre au maximum.
Donc pour tous ceux qui critiqué que mon cheval a mal etc, il n'a rien de tous sa. |
|
|
Hélas , toujours le même refrain ...
Je souhaite que RIEN ne vienne réveiller ce qui sommeille chez votre cheval ... et que ça n'évolue pas (on peut croire au miracle) .
Oui l'hygiène est la base, afin justement que la situation n'empire pas à cause d'une agression extérieure .
MAIS :
ça peut rester stable des mois, empirer juste tellement petit à petit qu'on s'habitue à voir le truc et qu'on ne s'affole pas plus que ça, le cheval peut gérer la chose des années jusqu'au moment où ça va finir par devenir handicapant .
Je ne porte aucun jugement sur le choix que chacun peut faire devant une telle situation, surtout parce que les traitements à envisager sont longs, contraignants, reviennent à force cher, et les résultats sont incertains . Donc ce n'est pas toujours possible de s'engager dans une telle voie.
Cependant, juste rassurer le propriétaire et lui faire croire qu'il n'y a rien à tenter et que le cheval n'en subit aucune conséquence est tout simplement .... malhonnête. C'est "faire l'aveugle" en espérant que ça aille pas trop mal le plus longtemps possible .
Ce qui affecte le cheval n'est pas seulement ce que vous pouvez voir .
Les problèmes internes (notamment au niveau circulatoire, inflammatoire et par voie de conséquence infectieux par la suite) , ont à long terme des conséquences que vous ne soupçonnez même pas ...
Nombre de chevaux continuent à être travaillés, à faire avec ... longtemps .
Le point commun c'est que malgré tout , comme vous l'avez constaté au début du post, ça évolue petit à petit, avec des hauts et des bas , mais au final quand même ça "s'aggrave" peu à peu et même parfois brutalement .
Voilà, le savoir c'est mieux, même si le choix reste de tenter de vivre avec .
Sachant que trouver un vétérinaire qui va accepter de tenter d'éradiquer le problème n'est pas non plus une mince affaire .. la preuve avec la réponse que vous a fait le votre !
C'est seulement quand la santé du cheval s'est détériorée que là ils ne peuvent pas faire autrement que de lancer les grandes manœuvres ... hélas c'est déjà un peu tard ...
Si d'autre part il sait que vous ne pouvez pas vous permettre de faire des soins coûteux, il a aussi adapté sa réponse (je suppose).
Bon courage et n'hésitez pas à donner des nouvelles, c'est intéressant car il y a bien plus de chevaux touchés qu'on ne l'imagine et quand ça se transforme en une grosse galère souvent le lien avec "les croûtes" n'est pas fait ... alors que tout est lié .
Comment ça va en ce moment ?
Puis-je vous demander des photos ? (avant nettoyage c'est plus parlant)
Bon courage