Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 ... 1000
Auteur
740059 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2315
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 26/03/2014 à 19h47


myrific a écrit le 26/03/2014 à 19h36:
Coucou les filles !

Pour la question de si les cheveux au naturel se voient : à mon avis non. Certaines personnes ont de base des cheveux absolument parfait qui ne seront jamais destroy et d'autres n'auront jamais de jolis cheveux, c'est comme ça !
Mais ça me fait rire de voir cette question, car je me la suis posée la semaine dernière justement !

Mon frère m'a demandé que je lui fasse un masque pour ses boutons : résultat on a tous les deux un masque poudre d'orange-Amla sur la tronche. Mes cheveux ne sont pas lavés depuis Dimanche soir, j'aimerais vraiment tenir jusqu'à Vendredi (de toute façon, cette semaine je suis en stage alors c'est pas grave s'ils cheum) histoire de casser cette routine de lavage trop fréquents ...

Ma commande AZ a été expédiée, je l'aurais certainement Vendredi !


En même temps les silicones cachent aussi les cheveux abîmés, par contre je vois beaucoup de filles avec des cheveux tres longs et des fourches horribles ... ce ne sont pas des naturelles

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 26/03/2014 à 19h58


shivine a écrit le 26/03/2014 à 19h47:


En même temps les silicones cachent aussi les cheveux abîmés, par contre je vois beaucoup de filles avec des cheveux tres longs et des fourches horribles ... ce ne sont pas des naturelles



Oui, c'est sur :)
Mais je trouve réducteur d'affirmer, comme de nombreuses filles sur la blogosphère, que parce qu'on est aux soins naturels, on aura de jolis tifs !
En effet, parce qu'en général, on fait vachement gaffe aux fourches et tout ^^

Je constate que si mes racines sont vraiment moches (j'ai mis un poil de bicarbonate de soude ce soir), mes longueurs sont hyper brillantes, le sébum doit descendre doucement ... :)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 26/03/2014 à 20h12


shivine a écrit le 26/03/2014 à 19h47:


En même temps les silicones cachent aussi les cheveux abîmés, par contre je vois beaucoup de filles avec des cheveux tres longs et des fourches horribles ... ce ne sont pas des naturelles

Ça peut être aussi du manque d'entretien, je connais des filles qui laissent pousser leur cheveux sans entretenir et sans pour autant prendre des shampoings de m*rde.
Les cheveux long et très fourchus existaient bien avant les "soins" blindés de silicones. Au XIXe siecle on ne coupait pas les cheveux fourchus on les nouait en chignon et les démelures servait à orner des mouchoirs ou à confectionner un service à thé

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 26/03/2014 à 20h19

Bon ... Vous aller avoir votre dose de rigolage de la soiree ...

Je vais cet aptres pour me faire un masque. Je met donc mon karité sur mes cheveux, et je descends faire mon masque :
Yahourt, juile de camélia, miel et un oeuf. C'est un peu liquide, et je rajoute de la farine, avant de le laisser poser une petite heure.

Jusque là tout vas bien.
Sauf qu'au lavage, avec l'eau chaude ... Je me suis retrouvée avec un gâteau sur la tete !

Obligée de tout relaver ! Donc au final ce soin n'a servi à rien, car j'ai dû relaver et donc mettre l'apres shampooing chimique ...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 26/03/2014 à 20h37


Sinon tu n'as jamais essayé le vinaigre de cidre dans l'eau du dernier rinçage à la place de l'après shampooing chimique ? C'est ce que je faisais. ...avant. J'avais les cheveux raides et fins.

Edité par ladygodiva le 26-03-2014 à 21h01



Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2315
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 16h39


ladygodiva a écrit le 26/03/2014 à 20h12:

Ça peut être aussi du manque d'entretien, je connais des filles qui laissent pousser leur cheveux sans entretenir et sans pour autant prendre des shampoings de m*rde.
Les cheveux long et très fourchus existaient bien avant les "soins" blindés de silicones. Au XIXe siecle on ne coupait pas les cheveux fourchus on les nouait en chignon et les démelures servait à orner des mouchoirs ou à confectionner un service à thé



Je parle des naturelles accro aux masques comme nous sur ce post


Je reviens de mon,magasin bio j'ai pris du beurre de karité et du henné noir ... j'ai peur de devenir Morticia lol

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 16h43

Lady, j'ai vu que tu étais à Fontainebleau aujourd'hui ? :)

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 17h40

Doublon

Edité par myrific le 27-03-2014 à 17h41



Antique

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 17h41

Bonjour,

Je suivais ce post et l'avait dans mes favoris mais je n'ai jamais posté malgré tout alors j'ai décidé de me lancer à mon tour car j'ai besoin de vos conseils !

J'ai de longs cheveux bouclés châtains foncés, je les aime mais...j'ai toujours eu du mal à les entretenir et ça m'agace de plus en plus (Parfois j'me sens moche car mes cheveux sont moches tout simplement. Bah vi c'est important les cheveux pour les filles hehe !). Des fois j'en ai tellement marre que je veux tout couper car je me dis qu'au moins ça leur fera du bien, qu'ils vont mieux repousser étant donné que cela fait des années qu'ils n'ont pas été coupé (sauf les pointes) mais j'aime trop mes longs cheveux et les boucles d'en-dessous sont belles souvent...et tout le monde aime ma chevelure en plus.

Mes cheveux sont forts abîmés (je ne sais pas si ça se voit vraiment sur les photos). Même après le passage chez le coiffeur environ 1 mois après ils étaient de nouveaux moches (j'avais fait un dégradé en V mais en gardant la longueur en gros il m'a pas beaucoup coupé car je ne veux jamais). Cassants, secs, de la vraie paille, des pointes fourchues et des cheveux qui s'éclaircissent par-ci par-là tellement ils vont mal...
J'ai essayé le chimique, le soit-disant "naturel", le bio, les shampooings pour bébés, les shampooings spécial cheveux secs et abîmés, les remèdes de grands-mères, enfin pleins de trucs, même des masques après le shampooing ou rien du tout (lavés qu'à l'eau claire donc) mais rien n'y fait...mes cheveux sont vraiment rebelles comme jamais !
Et puis je n'ai pas forcément le temps d'en prendre soin chaque jour...et je ne les lave pas tous les jours, peut-être 1 à 2 fois par semaine. Ils ne sont jamais gras (sauf si je ne les lave pas au moins une fois dans la semaine), ils sont tout le temps secs, que je les lave ou les rince à l'eau chaude ou froide, tout de suite après les avoir mouillés ont le voit déjà qu'ils sont secs, c'est incroyable.
J'adore quand ils ont du volume mais ils tiennent pas longtemps...ils sont lourds, chiants...

Que puis-je en faire ?
Je suis vraiment désespérée avec ma longue chevelure indomptable que pourtant je veux garder.
Quel(s) soin(s) dois-je leur faire qui serai(en)t vraiment efficace(s) pour ce genre de cheveu ? Combien de fois par semaine ? Pendant combien de temps ?

Voici des photos que je viens de prendre :










Merci d'avance !

Edité par antique le 27-03-2014 à 17h45



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 17h46

Bonjour !

Magnifique longueur !! Surtout en gardant tes boucles, c'est génial que tu arrives à conserver cela malgré le poids de tes cheveux.
Je ne sais pas si tu connais ce blog mais cette fille a le même type de cheveux que toi : bouclés, longs, secs.

A mon avis, les tiens manquent principalement d'hydratation et non de nutrition. As-tu déjà essayé le gel d'aloe vera à appliquer plusieurs fois par jour sur l'ensemble de ta chevelure ?

Antique

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 17h56


myrific a écrit le 27/03/2014 à 17h46:
Bonjour !

Magnifique longueur !! Surtout en gardant tes boucles, c'est génial que tu arrives à conserver cela malgré le poids de tes cheveux.
Je ne sais pas si tu connais ce blog mais cette fille a le même type de cheveux que toi : bouclés, longs, secs.

A mon avis, les tiens manquent principalement d'hydratation et non de nutrition. As-tu déjà essayé le gel d'aloe vera à appliquer plusieurs fois par jour sur l'ensemble de ta chevelure ?


Merci ! Je ne connaissais pas ce blog, je vais y jeter un œil et me renseigner, merci !
Je n'ai jamais essayé le gel d'aloé vera, c'est expliqué comment l'utiliser dans ce blog ? Je verrai pour ça aussi alors.
D'ailleurs sur le blog j'ai vu des brosses et ça m'a fait tilter. Mes cheveux je ne les brosse jamais, que quand je les lave -et encore pas tout le temps car j'ai peur des les abîmer davantage- après le lavage (j'attend un peu qu'ils sèchent mais pas trop, je les garde humides pour les brosser) mais je ne sais jamais quoi utiliser...car que ce soit brosse ou peigne ça fait pareil, c'est juste horrible et je n'ose plus du tout les peigner ! Mais il faut bien défaire les nœuds...et je n'utilise jamais de démêlant non plus.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 18h01


antique a écrit le 27/03/2014 à 17h56:


Merci ! Je ne connaissais pas ce blog, je vais y jeter un œil et me renseigner, merci !
Je n'ai jamais essayé le gel d'aloé vera, c'est expliqué comment l'utiliser dans ce blog ? Je verrai pour ça aussi alors.
D'ailleurs sur le blog j'ai vu des brosses et ça m'a fait tilter. Mes cheveux je ne les brosse jamais, que quand je les lave -et encore pas tout le temps car j'ai peur des les abîmer davantage- après le lavage (j'attend un peu qu'ils sèchent mais pas trop, je les garde humides pour les brosser) mais je ne sais jamais quoi utiliser...car que ce soit brosse ou peigne ça fait pareil, c'est juste horrible et je n'ose plus du tout les peigner ! Mais il faut bien défaire les nœuds...et je n'utilise jamais de démêlant non plus.


Le gel d'aloe, tu mets trois ou quatre pressions et tu étales sur tes cheveux, rien de plus simple :)

Et après, pour conserver l'hydratation, je pense que poser un brin d'huile serait bien.

Pour les brosses, il est recommandé d'utiliser des matières naturelles : poils de sanglier, bois, corne ...
La mienne est en bois.
Je ne connais pas du tout les cheveux bouclés donc je t'avoue que je ne peux pas trop parler sur le brossage :/

Antique

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 18h05

D'accord, merci !
Et quel genre d'huile pour l'hydratation ?
Sinon pour les brosses je m'étais déjà renseignée pour celle en poils de sanglier et là j'ai commencé à lire sur le blog pour celle en bois de frêne, encore merci. :')

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 18h09


antique a écrit le 27/03/2014 à 18h05:
D'accord, merci !
Et quel genre d'huile pour l'hydratation ?
Sinon pour les brosses je m'étais déjà renseignée pour celle en poils de sanglier et là j'ai commencé à lire sur le blog pour celle en bois de frêne, encore merci. :')


Si tu as les cheveux très secs, pas celles de Noisette ou Jojoba déjà, enfin elles seront peut-être moins efficaces (elles servent à réguler l'excès de sébum).
Coton, Avocat, Olive tout bêtement ! Prends celle de ta cuisine

Paraît que celles en poils de sanglier sont vraiment extra en effet ! Mais bon, j'attends de trouver un site qui garantisse le bon traitement des bestioles pour en acheter

Je t'en prie ! Mais je pense que le blog que je t'ai montré t'aidera beaucoup ! Je suis amoureuse des cheveux de cette fille en tout cas ...

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 27/03/2014 à 18h13

Très beau cheveux.

Concernant les brosses, jamais je n'utilise de brosse sur mes cheveux ( qui sont plus bouclés que les tiens ) car tout simplement ça me les défonce et ça les fait "frizzer". J'utilise un peigne grosses écartées sous la douche et c'est tout. Je les tresse la nuit et je les démèle le matin grace à un spray hydratant et les doigt, les boucles se reforment très bien.

Par contre moi hier soir j'ai craqué, j'ai coupé bien 20cm de mes cheveux maintenant ils sont courts... mais ça leur a fait du bien, j'avais malheureusement les longueurs cassées.

En ce moment mes cheveux je leur "donne" de l'huile de coco, du miel, du yoghurt, du gel d'aloe vera et de l'hydrolat de tilleul, ils adorent ça, j'en mets tous les matins et pis ça sent trop bon en plus! j'ai un mix au tilleul, aloe vera gylcérine ou caprylis ( me souviens plus lequel! )

J'ai aussi remarqué qu'on parle toujours d'hydratation... mais au fond moi j'ai besoin de faire un masque karité par exemple aussi de temps en temps

Je nettoie mes cheveux aux poudres et 1x au shampooing spécial avec de la poudre de miel par mois. Ils se portent pas trop mal

perso j'avais acheté ce livre sur le soin des boucles avant mon passage au HM, elle donne de très bon conseils sur le site ( entre autre côté brossage )
http://www.tightlycurly.com/welcome

edit: et sauf erreur les huiles n'hydratent pas...ou a très très faible quantité les cheveux ( je pense à la macadémia la. bien pour la peau, hydratante, pour les cheveux, pas si hydratante! )

Et en passant, fait peut être un test de porosité, car si tu as les cheveux a très faible porosité comme moi, il va falloir adapter ta façon de faire les soins et d'appliquer les soins ( avec du chaud, avec de l'huile par dessus pour "renfermer" l'hydratation, etc!

Edité par heidi124 le 27-03-2014 à 18h17



Page(s) : 1 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet