Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 ... 1000
Auteur
760022 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Akaam

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/06/2014 à 19h34


gomorck a écrit le 19/06/2014 à 18h27:
AZ vient de changer la présentation de son site, ça fait tout bizzarre !

Sinon les fille moi le silicone végétal, je le fais moi même maintenant, avec de la gomme carraghénane. C'est très simple à faire et ça revient beaucoup moins cher.

http://www.mesoinsnaturels.com/2013/06/silicone-vegetal-homemade-tres-simple.html



Ah bein je prefère comme ça c'est beaucoup mieux

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18117
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/06/2014 à 00h10

Les filles je passe juste en coup de vent après cette soirée avec les collègues pour vous annoncer la bonne nouvelle :
Je suis diplômée de ma licence pro en développement des produits cosmétiques

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/06/2014 à 06h43

Oh Alison, ça déchire ! Félicitations !!!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72449
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/06/2014 à 09h08

Lilison

Akaam

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/06/2014 à 13h30


lilisondu1741 a écrit le 20/06/2014 à 00h10:
Les filles je passe juste en coup de vent après cette soirée avec les collègues pour vous annoncer la bonne nouvelle :
Je suis diplômée de ma licence pro en développement des produits cosmétiques

Félicitatons

My.mandoline

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/06/2014 à 13h55

Félicitaions Lilison ! Je suis contente pour toi

Sinon j'ai fait quelques achats dans mon magasin bio qui commençaient à me manquer :
-rhassoul Logona
-AS cosmo naturel (marque qui a le label Nature & progrès)
-peigne en bois, enfin !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9768
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/06/2014 à 14h03

Félicitations Lilison !

Tu vas être la pro attitrée du post
Je trouve que le site d'AZ, est bien mieux comme ça ! Je trouvais l'ancienne version un peu fouilli.

Pour ma part, toujours pas reçu ma commande AZ, mais je m'inquiète pas
Mais j'ai reçu ce midi ma commande "mondedubio" avec mes deux shampoings/AS.
Le shampoing brillance orange et coco que Mini (les cheveux de mini) classe en 2 sur son article des top 10 des shampoings (je voulais acheter le shampoing doux helvitia nature mais il était en rupture de stock)
Et un AS de la marque Avril, je sais pas trop ce que ça vaut.

Le shampoing, je vais tester lundi je pense car j'ai pris mon shampoing hier, bon franchement l'odeur d'orange est vachement présente, j'aime pas trop ....
Par contre l'AS, sent très bon.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19388
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/06/2014 à 14h08


lilisondu1741 a écrit le 20/06/2014 à 00h10:
Les filles je passe juste en coup de vent après cette soirée avec les collègues pour vous annoncer la bonne nouvelle :
Je suis diplômée de ma licence pro en développement des produits cosmétiques


Félicitation!

Bon moi ben pas de commande AZ, vue que la dernière à planter, j'ai pas réessayer pour le moment.

Je les aurait un jour mes produits!

Akaam

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 21/06/2014 à 22h52

Selon vous es ce que les tresses africaines plaquées cassent les boucles?j'en ai fait y'a quelques temps et j'hésite a les enlever

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3906
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 21/06/2014 à 23h07


akaam a écrit le 21/06/2014 à 22h52:
Selon vous es ce que les tresses africaines plaquées cassent les boucles?j'en ai fait y'a quelques temps et j'hésite a les enlever


bah surement un peu mais tu passes sous la douche et c'est réglé

félicitation Lilison

j'ai reçu mon kardoune j'apprends à bien le poser avant de vous montrer le résultat ! mais déjà là j'aime bien

Edité par chloaie le 21-06-2014 à 23h07



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72449
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 21/06/2014 à 23h44


akaam a écrit le 21/06/2014 à 22h52:
Selon vous es ce que les tresses africaines plaquées cassent les boucles?j'en ai fait y'a quelques temps et j'hésite a les enlever

Tu les a gardé combien de temps?
Sinon, j'ai enfin fait mon serum pour mes cils et j'ai fait un masque de neem sur le visage. Je préfère le brahmi.

Akaam

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 22/06/2014 à 00h11


ladygodiva a écrit le 21/06/2014 à 23h44:

Tu les a gardé combien de temps?
Sinon, j'ai enfin fait mon serum pour mes cils et j'ai fait un masque de neem sur le visage. Je préfère le brahmi.


Ca va faire 2 semaines

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72449
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 22/06/2014 à 05h49


akaam a écrit le 22/06/2014 à 00h11:


Ca va faire 2 semaines

Moi je ferais un bain d'huile avant de les laver.

Akaam

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 22/06/2014 à 13h12


ladygodiva a écrit le 22/06/2014 à 05h49:

Moi je ferais un bain d'huile avant de les laver.


après avoir enlevé les tresses tu veut dire?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72449
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 22/06/2014 à 13h50

Oui.
Page(s) : 1 ... 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet