Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 ... 1000
Auteur
739304 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4044
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 20h52

Où peut-on acheter un kardoune ?

Naala147

Maître
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1066
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 20h55

https://www.facebook.com/pages/Kardoune-Shop/674102782608825?fref=ts

Kidling

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1146
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 21h26

merci pour tous vos conseils les filles.
bon je suis rentrée du sport mes cheveux étaient immondes je pouvais pas laisser comme ca.
j'ai donc fait un shampoing avec un gel corps et cheveux au bambou (ne me tapez pas ) et là: Oh joie Oh bonheur mes cheveux sont propres!!!!
j'ai fait aussi l’après shampoing de az sur les longueurs mes cheveux sont juste magnifiques et doux. je pense que je vais donc investir dans un bon shampoo bio et de la poudre pour alterner!
je suis super contente la.

je voulais vous mettre des photos d'avant après mais je sais pas faire depuis la mise a jour du site

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4044
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 21h31


kidling a écrit le 10/07/2014 à 21h26:
merci pour tous vos conseils les filles.
bon je suis rentrée du sport mes cheveux étaient immondes je pouvais pas laisser comme ca.
j'ai donc fait un shampoing avec un gel corps et cheveux au bambou (ne me tapez pas ) et là: Oh joie Oh bonheur mes cheveux sont propres!!!!
j'ai fait aussi l’après shampoing de az sur les longueurs mes cheveux sont juste magnifiques et doux. je pense que je vais donc investir dans un bon shampoo bio et de la poudre pour alterner!
je suis super contente la.

je voulais vous mettre des photos d'avant après mais je sais pas faire depuis la mise a jour du site


Prends un shampoing Logona ! Ils sont faciles à trouver et il y en a pleins de différents selon ton type de cheveux

C'est bien de nous le dire pour le pack car je vais commander le même, mais du coup je ferais pas le shampoing ! Je vais me servir de la base neutre pour faire un gel moussant pour le visage.

Et pour les photos, c'est pareil qu'avant, tu vas dans "MEMBRES" puis "Mes albums photos" et "Gérer mes albums" !

Kidling

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1146
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 21h36

Edit: j ai retire les photos



Edité par kidling le 17-07-2014 à 18h13



Kidling

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1146
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 22h14

Tanguy

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8742
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 22h21

Comme quoi tous les shampoings ne conviennent pas à tout le monde
Moi celui de AZ est top alors que le Logona me cartonne les cheveux

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4044
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 23h00


kidling a écrit le 10/07/2014 à 22h14:
http://toute-la-bio.com/shampooings-bio/329-logona-logona-shampooing-creme-au-bambou.html


Je l'ai, il est top

Tu as de très beaux cheveux je trouve, ils sont frisés naturellement ?

My.mandoline

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 10/07/2014 à 23h18

Il sont magnifiques tes cheveux Kidling !

Pour le brûlage, je me sens juste pas capable de le faire moi même, je suis trop maladroite pour ça.
Par contre, j'ai trouvé une piste d'une personne qui serait habituée à brûler les cheveux, affaire à suivre

Kidling

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1146
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/07/2014 à 06h42

Merci les filles! Oui ils sont naturels je venais juste d'enlever la serviette de ma tête avant de prendre les photos. Ils frisent plus ou moins selon le temps. J ai souvent des anglaises.

J ai énormément détesté mes cheveux quand j étais gamine car on se moquait de moi a cause de ça. Mais depuis je les adore et c est pour ça que je veux m'en occuper au mieux.

Je vais passer commande pour le logona. Puis une commande chez az avec de la poudre de shikakai. L'une des vous a telle teste le brou de noix? J ai envie d essayer car j'ai quelques cheveux blancs.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/07/2014 à 09h44

Je me triture le cerveau pour trouver la bonne combinaison pour me teindre les sourcils, ils ont repoussés mais reste très fins et transparents sauf la tête je voudrais les teindre vers septembre, je commence à en avoir assez d'être obligée de les maquillés dès que je dois paraître en public

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4044
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/07/2014 à 12h56

J'ai acheté du lait de coco et une brosse en poils de sanglier !

Est-ce qu'il est préférable d'utiliser le lait de coco en cure ?
Si oui, combien de fois par an ?
Je pensais en faire une sur 4 semaines à raison de 2 masques suivi par semaine.
Ensuite, j’essaierai d'alterner bain d'huile, masque hydratant et henné neutre.

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/07/2014 à 14h28


ladygodiva a écrit le 11/07/2014 à 09h44:
Je me triture le cerveau pour trouver la bonne combinaison pour me teindre les sourcils, ils ont repoussés mais reste très fins et transparents sauf la tête je voudrais les teindre vers septembre, je commence à en avoir assez d'être obligée de les maquillés dès que je dois paraître en public


Quelle est ta couleur naturelle ?


Citation :
Est-ce qu'il est préférable d'utiliser le lait de coco en cure ?
Si oui, combien de fois par an ?
Je pensais en faire une sur 4 semaines à raison de 2 masques suivi par semaine.
Ensuite, j’essaierai d'alterner bain d'huile, masque hydratant et henné neutre.


Le lait de coco oui en général c'est en cure. Combien de fois par semaine, je n'en sais fichtrement rien. Mais au lieu de planifier les fois ou tu vas faire tes masques, fais les plutôt dès que tu dois te laver les cheveux. Car, de toute manière le lait de coco graisse un peu les cheveux et ça va casser ton rythme de lavage.

Edité par cam28 le 11-07-2014 à 14h34



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/07/2014 à 16h43

Je suis brune.
J'ai fait une cure de lait de coco de huit semaines à raison de trous applications par semaine posées au moins deux heures avant shampoing. J'avoue qu'à la fin, j'en avais marre mais je ne regrette pas!

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4044
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/07/2014 à 18h09

Bon, et bien j’entame une cure de lait de coco ce soir à raison d'une application tous les 3 ou 4 jours. Je vais le faire pendant 1 mois et après on verra !
Page(s) : 1 ... 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet