Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 ... 1000
Auteur
740376 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 09h49

Me voilà avec ma poudre d'orange enlevée, c'est juste une galère sans nom

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 09h53


cam28 a écrit le 29/07/2014 à 09h44:


Presque! Ma famille me fait des commandes de crème!

Pour ton dégradé t'en fait pas...mes cheveux n'ont jamais poussé aussi vite que depuis le passage au naturel.


Ah bah oui tu m'étonnes, mais ça doit toute de même te couter plus cher qu'une crème vendue dans le commerce ? Parce que quand je vois mes flacon Az de 100ml a presque 8€ ça fait un peu mal...
Pour le moment je me lance tranquillement dans le naturel pour mes cheveux et peut être je voudrais me lancé dans mes propres crèmes etc, je découvre douceemt et on verra déjà si le baume à lèvres est satisfaisant !

Oui j'espère qu'ils vont pousser c'est d'ailleurs l'un de mes objectifs ...

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 09h54


cam28 a écrit le 29/07/2014 à 09h44:


Presque! Ma famille me fait des commandes de crème!

Pour ton dégradé t'en fait pas...mes cheveux n'ont jamais poussé aussi vite que depuis le passage au naturel.


Ah bah oui tu m'étonnes, mais ça doit toute de même te couter plus cher qu'une crème vendue dans le commerce ? Parce que quand je vois mes flacon Az de 100ml a presque 8€ ça fait un peu mal...
Pour le moment je me lance tranquillement dans le naturel pour mes cheveux et peut être je voudrais me lancé dans mes propres crèmes etc, je découvre douceemt et on verra déjà si le baume à lèvres est satisfaisant !

Oui j'espère qu'ils vont pousser c'est d'ailleurs l'un de mes objectifs ...

Naala147

Maître
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1066
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 10h03

les filles, j'ai un pti souci:

je fais mon shamp le matin, et ma derniere eau de rincage au vinaigre blanc.
donc qd j'arrive au travail mes cheveux sont encore bien humides aux longueurs, et mes collegues se plaignent de l'odeur du vinaigre encore presente jusqu'au sechage....

du coup, vous auriez pas une idee d'HE a mettre dans mon eau de rincage qui serait capable de masquer l'odeur de vinaigre?


Edité par naala147 le 29-07-2014 à 10h04



Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 10h06


denipony a écrit le 29/07/2014 à 09h53:


Ah bah oui tu m'étonnes, mais ça doit toute de même te couter plus cher qu'une crème vendue dans le commerce ? Parce que quand je vois mes flacon Az de 100ml a presque 8€ ça fait un peu mal...
Pour le moment je me lance tranquillement dans le naturel pour mes cheveux et peut être je voudrais me lancé dans mes propres crèmes etc, je découvre douceemt et on verra déjà si le baume à lèvres est satisfaisant !

Oui j'espère qu'ils vont pousser c'est d'ailleurs l'un de mes objectifs ...


Non pas du tout. Pour ma BB crème, 30% d'huile correspond à 13 mL d'huile. Une broutille au niveau du tarif final.

Edit: après calcul j'ai mis 1,2 euros d'huile.

Bon après, c'est clair il faut investir beaucoup si on veut pouvoir faire toute sorte de produit. Bon là pour ma BB crème j'ai eu un raté, donc ça ma couté en gâchis.

Sur AZ quand tu vas voir les recettes tu as le coût prévisionnel de la recette pour te donner une idée.

Donc en moyenne, on peut bien voir que sur la recette finale, on est assez gagnant de faire ses propres produits.

Edité par cam28 le 29-07-2014 à 10h11



Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 10h30


naala147 a écrit le 29/07/2014 à 10h03:
les filles, j'ai un pti souci:

je fais mon shamp le matin, et ma derniere eau de rincage au vinaigre blanc.
donc qd j'arrive au travail mes cheveux sont encore bien humides aux longueurs, et mes collegues se plaignent de l'odeur du vinaigre encore presente jusqu'au sechage....

du coup, vous auriez pas une idee d'HE a mettre dans mon eau de rincage qui serait capable de masquer l'odeur de vinaigre?



J'aime bien la menthe poivrée, mais le problème du vinaigre blanc, c'est qu'il a la capacité de masquer les odeurs. Donc même avec une huile essentielle l'odeur de vinaigre reste présente.
Le vinaigre de cidre a une odeur beaucoup moins forte et il est plus simple de masquer son odeur avec une huile essentielle.

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4044
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 10h37

Vous savez si je peux utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse pour conserver la crème anti-boutons de Myrific ?

Sinon, je voulais me faire un shampoing à l'oeuf ce soir et un peu d'AS sur les longueurs, que me conseillez-vous comme recette vu qu mon cuir-chevelu est très gras !?

My.mandoline

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 11h04

Je crois que je vais faire un méga-masque mercredi, j'ai les pointes toutes sèches, ça m'embête un peu ! Vu que je veux pas les couper pour l'instant, j'ai pas envie qu'elles aient une sale tête, surtout si je teste le henné du Rajasthan...

Je pense mettre un avocat + du miel + alma + brahmi... Et peut-être un peu de poudre d'orange.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 11h26


naala147 a écrit le 29/07/2014 à 10h03:
les filles, j'ai un pti souci:

je fais mon shamp le matin, et ma derniere eau de rincage au vinaigre blanc.
donc qd j'arrive au travail mes cheveux sont encore bien humides aux longueurs, et mes collegues se plaignent de l'odeur du vinaigre encore presente jusqu'au sechage....

du coup, vous auriez pas une idee d'HE a mettre dans mon eau de rincage qui serait capable de masquer l'odeur de vinaigre?



Avant je rinçais mes cheveux avec un mélange vinaigre jus de citron, mais l'odeur était trop forte, ça me gênais.

Par contre je faisais mes shamp le soir, l'odeur me dérangeais la nuit, mais le lendemain l'odeur était beaucoup moins forte, mes collègues ne m'ont jamais fait de remarques

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 11h30


tswlouisa a écrit le 29/07/2014 à 10h37:
Vous savez si je peux utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse pour conserver la crème anti-boutons de Myrific ?

Sinon, je voulais me faire un shampoing à l'oeuf ce soir et un peu d'AS sur les longueurs, que me conseillez-vous comme recette vu qu mon cuir-chevelu est très gras !?


Y'a quoi déjà dans la crème ?

Sinon, avec le shampoing à l'oeuf tu n'as pas nécessairement besoin d'AS.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 12h03


cam28 a écrit le 29/07/2014 à 10h06:


Non pas du tout. Pour ma BB crème, 30% d'huile correspond à 13 mL d'huile. Une broutille au niveau du tarif final.

Edit: après calcul j'ai mis 1,2 euros d'huile.

Bon après, c'est clair il faut investir beaucoup si on veut pouvoir faire toute sorte de produit. Bon là pour ma BB crème j'ai eu un raté, donc ça ma couté en gâchis.

Sur AZ quand tu vas voir les recettes tu as le coût prévisionnel de la recette pour te donner une idée.

Donc en moyenne, on peut bien voir que sur la recette finale, on est assez gagnant de faire ses propres produits.


Oui c'est vrai c'est les produits qui sont coûteux mais au final la préparation reviens pas cher, moi j'ai fait mon baume à lèvres il refroidit

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 13h09

C'est mission impossible chez moi de trouver des shampoings potables

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 13h28


marce_eux a écrit le 29/07/2014 à 13h09:
C'est mission impossible chez moi de trouver des shampoings potables


Tu parles de shampoing tout prêt ?

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 14h45


denipony a écrit le 29/07/2014 à 13h28:


Tu parles de shampoing tout prêt ?


Oui, car le mien est bientôt fini, et pour une fois, j'voulais pas commander

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 29/07/2014 à 14h58


denipony a écrit le 29/07/2014 à 12h03:


Oui c'est vrai c'est les produits qui sont coûteux mais au final la préparation reviens pas cher, moi j'ai fait mon baume à lèvres il refroidit


Tu nous en diras des nouvelles!
Page(s) : 1 ... 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet