Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 ... 1000
Auteur
758292 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 19h31

Je trouve que c'est blond, tout bêtement

Enfin j'ai pas mal de copines blondes naturellement qui ont cette teinte. Peut-être que la photo ne rend pas bien les vraies couleurs.
Tu étais platine avant ?

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 19h45

Coucou les filles =)

J'ai trop envie de me refaire un henné brun grenat, mais bon, ma mère ne veut pas ...Je suis dégoutée, la couleur s'est bien estompé, maintenant ça fait chatain clair un peu au lieu de reflet cuivrés :/

J'aurai quelques questions par contre (qui concernant les cheveux et autre ^^),
Je cours assez souvent, alors que j'essaie de ne me laver les cheveux que 2 fois par semaine, seulement il graissent un peu plus vite sur le devant à cause de la transpi, vous auriez pas une astuce pour continuer à espacer les shamp' ?

Le lycée ayant repris, mes rares boutons d'acnés sont réapparus, ils surviennent exclusivement près de la bouche et au menton, je prend déjà du zinc et des comprimés "barnum", mais auriez-vous des idées de masque à faire pour parfaire le tout, et éviter de laisser de futures traces ?

et enfin, ça concerne les vergetures (pas très glamour je sias ^^), j'en ai au niveau des fesses/cuisse, je met du baume jesaispluslenom le soir (bio) et du dexeryl le matin, en plus du sport, mais vous auriez pas des crèmes bio et efficaces ? Parce que ça part quasi pas >< et ne me parlez pas du l'huile d'amane douce, elle n'a pas fait effet avec moi, ni l'aloe vera !

merci d'avance !!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72406
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 20h23

Les vergetures correspondent à une cassure profonde de la peau. C'est definitif.
Mais:
En nourrissant/ hydratant la peau quotidiennement on évite que ça s'aggrave ( et gaffe aux pertes/ prises de poids excessives et / ou trop rapides )
Avec le temps, les vergetures s'estompent et deviennent un peu plus claire que la peau.
Pour les cheveux qui regraissent trop vite, shampoing sec.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 20h29

Coucou les filles,

Merci pour les conseils shampoing, je regarderais d'occassion si je vais en allemagne, je crois qu'a Dm ils vendent Lavera ! Ou des shamps de la marque Dm.

Sinon ça va je commence à trouver mon rythme, je les attaches la nuit en queue de cheval et le matin un bon coup de brosse + de l'huile d'amande douce au longueur et ça fonctionne plutôt bien

Claladidi02, les vergetures quand elles sont là elles sont là e toutes les femmes en ont !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 20h31


denipony a écrit le 09/09/2014 à 20h29:
Coucou les filles,

Merci pour les conseils shampoing, je regarderais d'occassion si je vais en allemagne, je crois qu'a Dm ils vendent Lavera ! Ou des shamps de la marque Dm.

Sinon ça va je commence à trouver mon rythme, je les attaches la nuit en queue de cheval et le matin un bon coup de brosse + de l'huile d'amande douce au longueur et ça fonctionne plutôt bien

Claladidi02, les vergetures quand elles sont là elles sont là e toutes les femmes en ont !


pourtant on m'a toujours dit (et j'ai pu le lire sur le fofo) que les vergetures encore "violettes" ne sont pas définitives
après je sais ce que sont des vergetures, heureusement, mais du coup j'avais eu un regain d'espoir haha

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 20h33

Oui, violettes ont peut encore faire quelques choses mais bon les résultats sont pas terribles, tu as beau utiliser 60 milles crèmes, faire du sport ou te masser ça part pas toujours !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 20h47


naala147 a écrit le 09/09/2014 à 00h14:
petite photo de moi pour vous montrer combien le henne neutre ca fait bien jaune pisseux sur cheveux decolores...




J'avoue que je vois pas le soucis avec ta couleur de cheveux C'est blond tout simplement non ?

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 20h56


denipony a écrit le 09/09/2014 à 20h29:


Claladidi02, les vergetures quand elles sont là elles sont là e toutes les femmes en ont !


Meuh non, j'en ai pas moi. Fin bon, j'ai de la keratose pilaire, c'est pas mieux (auquel je ne trouve pas de remède non plus ^^)

On m'a conseillé l'huile d'argoussier pour ma kératose, qui sait c'est peut-être efficace pour atténuer les vergetures ? ("cicatrisant" d'exception parait il)
Sinon, l'huile de bourracheet l'huile de baobab sont réputées apparemment pour lutter contre les vergetures, mais bon c'est pour du préventif, donc pas sur que ça ai un effet une fois qu'elles sont là

Pourquoi ta mère ne veut pas que tu refasses un hénné ?

Je suis conquise par les hénnés mais c'est vrai que ça s'estompe assez vite je trouve

Naala147

Maître
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1066
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 21h12

photo d'il y a un mois avec encore mes meches platine decolo



photo de cette sem apres un henne neutre.
ca vous fait pas une petite impression de blond jaune pisseux roux???

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 21h18


naala147 a écrit le 09/09/2014 à 21h12:
photo d'il y a un mois avec encore mes meches platine decolo



photo de cette sem apres un henne neutre.
ca vous fait pas une petite impression de blond jaune pisseux roux???



Je suis pas une spécialiste du blond (à vrai dire je connais peu de blondes ^^) mais non ça ne me choque pas.
Ton 1er blond est blond platine je trouve, forcément ça change la couleur mais ton nouveau blond ne me choque pas, ça fait blond naturel quoi

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 21h24

Je viens de me faire un masque, je sens que le résultat va être .... tout pourri

J'ai retardé mon shampoing d'une journée (mon dernier shamp date de vendredi aprem), ce matin les cheveux attachés ça allait, mais cet aprem, en plus avec la chaleur qui fait dans mon bureau, whaw horrible dégueu, j'ai regretté de pas les avoir lavés ce matin, c'est pas top quand même les cheveux gras au boulot :/

Du coup, ce soir masque avec ce que j'avais sous la main :
base hénné neutre + creme fraiche + miel + une c.a.s d'huile de noix du brésil + une dosette de café soluble.
Hum hum, ça pue le café (j'ai horreur du café XD au choix odeur d'épinards bouillis du hénné neutre ou le café, je sais pas quelle odeur je prefere finalement ^^), trop pourri à étaler mon masque (avec les tit grains du café)

Bref je sens que c'est le masque qui sert a rien, je vais le garder une heure puis on verra bien ^^

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72406
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 21h26

Pareil, ce blond fait plus naturel. Mais si tu étais habituée à ton platine c'est normal que ça te choque.
Masser des vergetures encore violettes permet de les atténuer en cd sens qu'elles blanchissent plus vite que si on ne fait rien.
Les vergetures apparaissent souvent à l'adolescence ou pendant la grossesse mais de la pré puberté à la vieillesse croulante il n'y a pas vraiment d'âge.

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 21h35


naala147 a écrit le 09/09/2014 à 21h12:
photo d'il y a un mois avec encore mes meches platine decolo



photo de cette sem apres un henne neutre.
ca vous fait pas une petite impression de blond jaune pisseux roux???



Aïe, j'avoue que je n'aime pas du tout ce type de blond cuivré.
Tu avais un très beau blond très clair, moi qui suit blonde quasi platine, ça me conforte dans le fait que je ne ferrai jamais de henné.

Naala147

Maître
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1066
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 21h39

ouiiiiiii!! on avait les meme tiff estello! je t'avais deja reperée

le pire c'est que c'est du henne NEUTRE. sois disant qui ne colore pas...

la au moins j'aurai prouve par A+B que sur des cheveux decolo en 20min la camomille contenue dedans colore bien les tiffs!

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/09/2014 à 21h43


naala147 a écrit le 09/09/2014 à 21h39:
ouiiiiiii!! on avait les meme tiff estello! je t'avais deja reperée

le pire c'est que c'est du henne NEUTRE. sois disant qui ne colore pas...

la au moins j'aurai prouve par A+B que sur des cheveux decolo en 20min la camomille contenue dedans colore bien les tiffs!


C'est la camomille ou le henné qui a coloré tes cheveux ?
Je pensais pas que la camomille avait cet effet là sur les cheveux décolorés !

Mais du coup, ça va s'estomper ton blond cuivré ?
Après un henné c'est possible de refaire des mèches (donc de décolorer) ?
Je m'y connais pas du tout en coloration naturelle.
Page(s) : 1 ... 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet