Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 ... 1000
Auteur
758857 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 18h26

Pour ma part il y a toujours du miel dans mes soins, quelque fois des oeufs, mais toujours de beaux resultats. Par contre le plus long que je laisse un soin c'est 4H ( car je fais autre chose en attendant ^^ )

Et pour deni je suis d'accord avec Larme...

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 18h36

Rinçage eau + thé noir pour après un footing alors que je ne veux pas me laver les cheveux, c'est good ?

My.mandoline

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 18h43

Je vais faire ce we un masque henné neutre + shikakaï + lait d'avoine et je vais aussi essayer de me passer d'élastiques, mais j'ai peur que pour les chignons de danse ça tienne pas assez bien

Si vous le visage, un masque bien hydratant vous auriez quoi à me proposer ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 18h58

Lilison, tu pourrais poster une photo de tes cheveux attachés avec les épingles à chignon? Je n'arrive pas a visualiser.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h01


myrific a écrit le 09/10/2014 à 18h36:
Rinçage eau + thé noir pour après un footing alors que je ne veux pas me laver les cheveux, c'est good ?

C'est bien mais j'avais cessé de le faire car le thé me desséchait les longueurs
My.mandoline, crème fraîche sur le visage

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h04


ladygodiva a écrit le 09/10/2014 à 18h58:
Lilison, tu pourrais poster une photo de tes cheveux attachés avec les épingles à chignon? Je n'arrive pas a visualiser.


C'est tout bête hein, je fais un chignon en enroulant mes cheveux sur eux même puis de façon au faire un chignon basique ^^

Après pour faire une que de cheval, j'ai déjà tenté c'est pas facile, je prends une mèche sur le côté de ma queue de cheval que j'enroule autour et je fixe mes pines dedans , ça la remonte un peu. si tu veux vraiment une photo, je peux essayer d'en faire une tout à l'heure

Marion, moi j'ai déjà fait pourquoi pas mais j'avais fait un rinçage au vinaigre derrière

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h07

Par contre, pour que ça tienne bien il faut des pinces de qualité, assez épaisses et longues, que ça soit pou n'importe quelle coiffure je trouve

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h18


lilisondu1741 a écrit le 09/10/2014 à 19h07:
Par contre, pour que ça tienne bien il faut des pinces de qualité, assez épaisses et longues, que ça soit pou n'importe quelle coiffure je trouve

Oui si tu as le temps pour une photo je n'ai jamais réussi à faire un chignon ou une queue de cheval sans élastique.
Et je suis d'accord pour la qualité des pinces mais en tant que danseuse classique, je suis parfaitement équipée

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h27


ladygodiva a écrit le 09/10/2014 à 19h18:

Oui si tu as le temps pour une photo je n'ai jamais réussi à faire un chignon ou une queue de cheval sans élastique.
Et je suis d'accord pour la qualité des pinces mais en tant que danseuse classique, je suis parfaitement équipée


J'ai perdu toutes mes pinces de l'époque où je faisait de la danse et les mieux que j'ai trouvées étaient sur un marché, je peu n'en utiliser que 2 qui tiennent au lieu de 3/4 qui se font la malle en se plantant dans le cuir chevelu.
Je vais essayer de trouver un tuto correspondant ou d'en faire un mini en photos de soir. Par contre, j'ai les cheveux un peu sales ^^

Je trouve tout de même que ça tient mieux quand on met un élastique. A voir avec de meilleurs pinces (si tu as des idées d'où en trouver ^^)


Je vais faire une commande chez Avril je penses car j'ai paumé mon mascara

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h27

Bon, je n'ai plus de vinaigre donc j'ai fait eau + thé + quelques HE. On verra au séchage, mais au moins il n'y a plus de sueur !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h43

Je suis fille de danseuse j'ai hérité des epingles et pinces de ma mère donc elles datent en moyenne des années 60
C'était de la sacrée bonne qualité à cette époque! Et made in France
Même les filets m'ont servi jusqu'à environ 13/14 ans! Après la couleurne cconvenait plus.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 19h48

Les miennes seraient made in France aussi, une vielle marque de pinces pour danseuses et j'avoue qu'elles sont déjà vraiment bien

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 22h02

Bonsoir les filles,

Me revoilà après mon message de "quel soins faire", alors j'ai juste mélanger poudre d'orange/kapoor là mes cheveux sèchent donc je peux pas encore me prononcer.
Et puis shamp léger et as sur les longueurs.

Bon je ne vous cache pas que je fuis un peu mon shampoing weleda au lait d'avoine qui a une compo longue comme mon bras et qui me rend les cheveux fins ...

J'ai envie de me payer le coslys cheveux normaux, qui me plait de part son prix, sa compo !

En plus j'ai l'impression qu'ils sont secs, bouh j'en ras le bol de ses cheveux, entre le dégradé, hydratation/nutrition, les cheveux gras !

Oui je ne vous ai pas encore parler de ce soucis: mes cheveux sont vite gras, ça ne change rien depuis que j'ai changé de routine naturelle ou pas !
Alos je me pose des questions stress ou autre

Et pareil pour la pousse ! Euh les cheveux ça pousse 1cm par mois environ ? Bah chez moi je crois que c'est zéro !
Pourtant quand je vois vos messages et vos pousses

De plus à la rentrée je trouve que j'avais une bonne routine enfin j'aimais bien mes cheveux, mais là

Je pense que je vais me paier ce shampoing coslys, et je vais faire seulement 1 soin par semaine et selon mes besoins parce que 2 par semaines c'est peut être pas ce qu'il faut

Excusez-moi pour le pâté que je viens de vous écrire !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 22h12

Le shampoing au lait d'avoine c'est pas le mien pour des gheveux qui regraissent vite.
Les cheveux poussent d'1 cm par mois en moyenne et parfois il n'y a presque rien pour différentes raisons ( stress changement de saison etc ...)
Fais une pause dans les soins ou concentres toi sur un seul objectif volume, pousse , racines...
En ce moment chez moi, ça ne pousse pas, alors je me focalise sur le gainnage avrc le henné et j'eradique mes pellicules.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 09/10/2014 à 22h17

Pour lady, désolée de la qualité des photos, la lumière n'est pas top (faites tout à l'heure dans ma chambre ^^) et se prendre en photo en se coiffant c'est pas très facile

Donc première étape : une queue de cheval :



Seconde étape, la rouler sur elle même :



L'enrouler vers le crâne toujours dans le même sens pour former le chignon :



Et enfin, fixer les pinces en les tournant un peu (perpendiculairement au crâne puis tournée vers l'intérieur du chignon) :



Et une tite dernière pour le mouvement que ça peut donner à mes cheveux ^^


Edité par lilisondu1741 le 09-10-2014 à 22h25



Page(s) : 1 ... 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet