Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 ... 1000
Auteur
759134 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 23/10/2014 à 22h34

Les filles, j'ai besoin de vous, j'ai la peau sèche, surtout au niveau des jambes, je pourrais faire quoi pour atténuer ça?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72428
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 23/10/2014 à 22h57

Beurre de karité.

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 23/10/2014 à 23h05

Merci Lady.. Va falloir que j'en achète, mais bon, celui de chez AZ me tente pas des masses... Je pourrais en trouver où du bon?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72428
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 24/10/2014 à 07h33

Le mien est un Cattier (?) Ça se trouve en parapharmacie ou boutique bio.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 24/10/2014 à 08h05

Quand tu sera prête a passer commande chez az prend de l'urée et de la glycérine et tu en fait une chantilly DD karité :)
Y'a pas plus hydratant que l'urée

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 24/10/2014 à 10h07

Hier soir j'ai fait: sidr/oeuf/eau/he lavande/tea tree

C'est top !

Juste ma mèche à l'avant et quelques autres qui sont "dans un mauvais sens"

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 24/10/2014 à 12h37


lilisondu1741 a écrit le 24/10/2014 à 08h05:
Quand tu sera prête a passer commande chez az prend de l'urée et de la glycérine et tu en fait une chantilly DD karité :)
Y'a pas plus hydratant que l'urée


Merci, vais aller les mettre dans mon panier sauvegardé sur AZ

Merci Lady!

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 24/10/2014 à 12h42

C'est quoi la recette de ta chantilly Lilison?

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 24/10/2014 à 18h19


marce_eux a écrit le 24/10/2014 à 12h42:
C'est quoi la recette de ta chantilly Lilison?


Alors j'ai jamais fait mais elles en parle pas mal sur le FB des aza. Et urée et glycérine mais faudra ptetre les solubiliser avec quelque chose

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 25/10/2014 à 18h15

Salut les filles, je pense avoir des...poux...

Alors huile de coco/olive et he lavande+tea tree toute la nuit ça marche ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72428
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 25/10/2014 à 18h19

Aucune idée mais l'huile et la poudre de neem ont une action anti poux.

Mais l'huile est immonde.

Edité par ladygodiva le 25-10-2014 à 18h26



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72428
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 25/10/2014 à 18h30

je suis maintenant obligée de remonter mes cheveux lorsque je prends mon bain

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 25/10/2014 à 18h31


ladygodiva a écrit le 25/10/2014 à 18h19:
Aucune idée mais l'huile et la poudre de neem ont une action anti poux.

Mais l'huile est immonde.


J'en ai pas...

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 25/10/2014 à 18h37


denipony a écrit le 25/10/2014 à 18h15:
Salut les filles, je pense avoir des...poux...

Alors huile de coco/olive et he lavande+tea tree toute la nuit ça marche ?


je me pose aussi la même question, depuis quelques semaines: démangeaisons au cuir chevelu, du coup croûtes qui apparaissent ...Mais j'ai passé au peigne fin mes cheveux et aucune lente à déplorer, de plus les démangeaisons sont irrégulières ... alors je ne sais pas

Sinon, je suis contente, de dimanche à Vendredi j'ai réussie à ne pas me laver les cheveux, et ils n'étaient pas dans un état trop moche le jour du lavage! par contre depuis il sont énormément gras, effectivement, comme à mon habitude, je met de l'huile sur mes pointes, et hier j'ai du trop en mettre, quoiqu'il en soit malgré mon shamp' ça n'est pas bien partie, donc queue de cheval depuis !
De plus, j'aimerais changer de shamp' une fois que j'aurais finis l'actuelle, celui que j'ai ne me convient pas, aussi bien niveau texture (très gélatineux, ne s'étale pas bien sur les cheveux, il reste par couche) que niveau efficacité ...Dommage car cette boutique bio est vraiment proche de chez moi !

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 25/10/2014 à 18h43


clacladidi02 a écrit le 25/10/2014 à 18h37:


je me pose aussi la même question, depuis quelques semaines: démangeaisons au cuir chevelu, du coup croûtes qui apparaissent ...Mais j'ai passé au peigne fin mes cheveux et aucune lente à déplorer, de plus les démangeaisons sont irrégulières ... alors je ne sais pas

Sinon, je suis contente, de dimanche à Vendredi j'ai réussie à ne pas me laver les cheveux, et ils n'étaient pas dans un état trop moche le jour du lavage! par contre depuis il sont énormément gras, effectivement, comme à mon habitude, je met de l'huile sur mes pointes, et hier j'ai du trop en mettre, quoiqu'il en soit malgré mon shamp' ça n'est pas bien partie, donc queue de cheval depuis !
De plus, j'aimerais changer de shamp' une fois que j'aurais finis l'actuelle, celui que j'ai ne me convient pas, aussi bien niveau texture (très gélatineux, ne s'étale pas bien sur les cheveux, il reste par couche) que niveau efficacité ...Dommage car cette boutique bio est vraiment proche de chez moi !


Ce serait pas des démangaisons ? Ou de la dermite sébotruc ?

Moi depuis mon lavage oeuf/sird/he mes cheveux sont à nouveau gras...

Tu as quoi comme shamp ?
Page(s) : 1 ... 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet