Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 ... 1000
Auteur
740380 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 10h30

Moi j'ai du henné d'Egypte, mais j'peux pas finir rousse comme toi!

http://www.absolubio.fr/fr/96-vente-flash Y'a des trucs qui valent le coup les filles!

Edité par marce_eux le 05-11-2014 à 10h33



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 10h46


ellei a écrit le 05/11/2014 à 10h18:


Thank's !

Franchement l'application est super simple, juste un peu longue. Le seul truc qui me déplait dans le henné c'est les coulures au bout de 2h de pause

Le henné (ou plutot la base cuivrée) est définitif(ve) ! Les premières application ne tiennent souvent pas bien, mais les reflets cuivrés restent. Au bout d'un certains nombre d'application tu ne pourra pas retrouver ta couleur naturelle, à moins de couper. On peut faire dégorger/éclaircir un henné avec des masques argile et lait de coco


Merci pour les explications
Ah ouais donc faut pas faire ça à la légère, si on veut retrouver sa couleur naturelle, qu'on en a marre c'est un peu mort surtout quand on a pas le but de couper lol

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 10h48


marce_eux a écrit le 05/11/2014 à 10h22:


Lady en a parler dans les pages précédentes


Juste celle en pharma et qui n'est pas toujours sûr!

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17938
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 10h49

Quand le katam sera de retour sur az je pense en commander avec un raja pour tenter avec de l'Alma de faire un 2 temps pour couvrir le cuivré.
S'il ne revient pas je ferai ma commande de henné sur une autre boutique.

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 10h58

Marce je te hais xD

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 11h10


joyeusethestar a écrit le 05/11/2014 à 10h48:


Juste celle en pharma et qui n'est pas toujours sûr!
si c'est sûr. Faut juste vérifier ce qu'on achète.
Il y a Medicis dans le même genre, j'ai une brosse en soies naturelles ( comme pour les bébés ) pour lisser mes chignons. Je l'avais ressorties pour caresser mon duvet crânien en janvier dernier.

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 11h12


ladygodiva a écrit le 05/11/2014 à 11h10:
si c'est sûr. Faut juste vérifier ce qu'on achète.
Il y a Medicis dans le même genre, j'ai une brosse en soies naturelles ( comme pour les bébés ) pour lisser mes chignons. Je l'avais ressorties pour caresser mon duvet crânien en janvier dernier.


ah oui mais moi il me faut une brosse pour démêlé pas lisser.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 11h16


joyeusethestar a écrit le 05/11/2014 à 11h12:


ah oui mais moi il me faut une brosse pour démêlé pas lisser.

Oui mais c'est un exemple. Ily a tout un panel de brosses et peignes, faut fouiller. Et choisir la bonne forme.

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 11h25


ladygodiva a écrit le 05/11/2014 à 11h16:

Oui mais c'est un exemple. Ily a tout un panel de brosses et peignes, faut fouiller. Et choisir la bonne forme.


Oki

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17938
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 16h12

Mes cheveux manquent de brillance et de douceur en ce moment.
J'ai tenté une énième pose d'aloé vera. Ben clairement ça ne va pas du tout pour mes cheveux. Effet plastique garanti sur les pointes.

Du coup, cet aprèm : sirop d'agave + citron + huile de coco à peu près en quantités égales.
Résultat dans quelques heures.

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 16h21


lilisondu1741 a écrit le 05/11/2014 à 16h12:
Mes cheveux manquent de brillance et de douceur en ce moment.
J'ai tenté une énième pose d'aloé vera. Ben clairement ça ne va pas du tout pour mes cheveux. Effet plastique garanti sur les pointes.

Du coup, cet aprèm : sirop d'agave + citron + huile de coco à peu près en quantités égales.
Résultat dans quelques heures.


Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 16h35

Pour ma part c'était bain d'huile de pépin de raisin hier, et combo dessert essence à la framboise. Aujourd'hui ils sont super top !

Des fois ce sont les choses les plus simples qui font le plus de bien

En plus j'ai presque des anglaises



Ma mère les a kiffé ce matin




Seul bémol: mes pointes, même si c'est mieux qu'avant, y'a encore du boulot de ce coter là ^^




Je suis toujours à ma couleur naturelle, et ne fait que des hennés neutre. Mais c'est vrai que les hennés colorés font envies ! Si on n'entretient pas un henné coloré, ça fait dégeu comme une colo chimique, ou bien ça se fond dans la masse ?


Ps: qualité photo pourrie

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 16h40

Marce: les lisser une fois de temps à autre ne fera pas un déga monstre je pense. Je le fais parfois, pour changer de tête ^^

En tout cas on veux des photos !!

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17938
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 16h43

Wayana, j'adore tes cheveux !

Pour les résultats de pousse sur un henné, je prendrai des photos des miens demain si tu veux, dernier henné fin janvier

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/11/2014 à 17h21


lilisondu1741 a écrit le 05/11/2014 à 16h43:
Wayana, j'adore tes cheveux !

Pour les résultats de pousse sur un henné, je prendrai des photos des miens demain si tu veux, dernier henné fin janvier


Super, je veux bien merci
Page(s) : 1 ... 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet