Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 ... 1000
Auteur
760474 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18117
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 00h58

Je t'avoue que sur le coup je n'ai pas trop réalisé. Vu que j'avais pas vraiment de miroir j'avais du mal a faire gaffe. Je crois que je l'ai trop mise en confiance avec ma photo de la coupe de l'an dernier. Faut les faire flipprr de piquer une crise a moindre millimètre en fait !
(Bon la j'étais chez moi donc ça sert pas a grand chose lol et ma mère est du genre a me dire "de toute façon ça leur fait du bien" -c'est ce qu'elle m'a dit d'ailleurs 2cm de coupe leur aurait fait autant de bien hein )

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 06h59

La rage Alison !

C'est incroyable quoi ! Pour comparer, un pro' ne tondra jamais notre cheval en tonte intégral si on demande une tonte de chasse boudieu !


Bah ça fait un an que je n'ai pas mis les pieds chez le coiffeur, et je ne compte pas le faire de sitôt.

Pour la frange, j'avais un jour demandé une frange, mais "très effilée", ça avait donné un truc tellement immonde que plein de mes copines - les braves bêtes - m'avaient fichu la honte en se marrant constamment ><
Du coup, même pas une semaine après, j'a recoupé moi-même en prenant beaucoup plus de cheveux et ouf ça faisait chouette !

Tourmalinejtm

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1133
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 07h32

Moi aussi j'ai été traumatismé avec les franges étant petites .. Mais j'ai changé de coiffeur et tout ce passe bien maintenant ;) (même si je ne fais plus de frange ^^)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72455
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 07h44

Pour moi les coiffeurs c'est simple: ils n'ont pas le droit dappprocher un odjet tranchant de mes cheveux.
Ils ont le droit de coiffer ( en encore, il n'y en a pas beaucoup qui savent vraiment coiffer ).

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 08h24

myrific : Moi c'est de tes cheveux dont je suis amoureuse x)
Je me rappel, c'est même une photo avant/après de toi qui m'avais décidé pour le naturel


Rho la rage lilison !!

Combien de fois je suis ressortie en pleur de chez le coupeur de cheveux!

D'ailleurs finalement je n'y vais pas ce mois-ci. C'est surtout pour ma frange que j'aimerais y aller, je n'y toucherai pas toute seule.

De toute façon, perso, j'ai toujours étais déçue aprés le passage coiffeur, mes cheveux me plaisent que quelques semaines après. :

Pouby

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 08h43

Bon aller je me lance

Mes cheveux après leur tout premier shampooing naturel



Ju95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 10h21

Myrific, coupe radicale, en esperant ca les rebooste un peu

Deni : Oui trop abimés Mais ils vont repousser tout beau tout neuf donc bon , y'a plus qu'a attendre et les chouchouter ! :)

Edité par ju95 le 17-12-2014 à 10h42



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 10h45

Moi aussi ça me gave tout ces coiffeurs !!! t'a beau leur dire de couper juste les pointes ah non y'a toujours bien plus que les pointes et à chaque fois le même coup même en leur précisant bien...

Moi je coupais déjà mes pointes seules dans la douche puis maintenant que j'ai le tuto de Mini bah c'est encore mieux je me débrouille mais pas facile car j'ai encore un dégradé à la c** donc je peux pas couper partout comme je devrai.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 10h51

Ju j'espère que tu auras une belle repousse, tu as le courage de tout couper

On l'aura compris les chevelues sont contre les coiffeurs


Ps: je profite de la lumière du lycée pour couper mes micro pointes

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 10h54


denipony a écrit le 17/12/2014 à 10h51:
Ju j'espère que tu auras une belle repousse, tu as le courage de tout couper

On l'aura compris les chevelues sont contre les coiffeurs


Ps: je profite de la lumière du lycée pour couper mes micro pointes


C'est vachement l'endroit

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 10h56


joyeusethestar a écrit le 17/12/2014 à 10h54:


C'est vachement l'endroit


Oui c'est le meilleur, la luminosité est top

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18117
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 11h17

Ah bah pour le coup, le dégradé je l'ai presque plus ...

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 11h18


lilisondu1741 a écrit le 17/12/2014 à 11h17:
Ah bah pour le coup, le dégradé je l'ai presque plus ...


Moi j'en ai beaucoup encore..

Remember

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1419
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 13h35

Moi j'ai un coiffeur que j'ai depuis plusieurs années déjà et il est parfait. Il sait à quel point je tiens à mes cheveux, du coup quand je lui dit de couper 2 cm et bah il coupe 2 cm et pas plus.
Il est formidable

Patatelouloute

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2124
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/12/2014 à 13h57

Mon Dieu mon Dieu vos cheveux!!
Ils sont magnifiques Mo95 ta longueur etait parfaite! On dirais que tu as coupé + de 15 cms. J'ai la meme longueur que toi maintenant

Myrific N'en parlons pas toujours aussi parfaite hein

ju56 Pareil tes cheveux sont super beau, j'adore le mi-lisse mi-ondulé, je reve d'avoir des cheveux comme ca. Il va falloir encore un peu de temps
Page(s) : 1 ... 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet