Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 ... 1000
Auteur
758858 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 21h35


wayana a écrit le 11/01/2015 à 21h23:
Il y a une autre Océane ici ?

@néonetmath : tu me fais rire avec tes waynana ^^

Merci Lady pour les précisions Donc savon de marseille en premier lavage, puis poudre ou shampoing ?

Shampooing peut remplacer savon. Mais je n'ai plus de shampoing potable, je ne sais pas trop quoi prendre et j'utilise surtout des poudres. Je verrai quand mes cheveux auront poussés, je ne prends du savon que pour bien ôter l'huile ou si cheveux très sales.
Puis le savon de Marseille, ça me sert un peu pour tout;: moi, le linge, la vaisselle etc. On m'en a offert à Noël en plus donc j'ai la quantité. Je vais en faire de la lessive main et machine pour les textiles délicats et les tapis de mon cheval. Je ne l'utilise pas pour laver mon cheval,car ça a tendance à rendre le poil terne si on ne rince pas à l'eau vinaigrée et comme le nain toise 1, 80m c'est long. Je vais lui acheter du savon noir liquide.

Edité par ladygodiva le 11-01-2015 à 21h38



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 21h37


patatelouloute a écrit le 11/01/2015 à 21h33:

Le henné degorge du coup je vais mettre un bonnet en silicone et bien le mettre pour eviter que je mouille mes cheveux mais j'ai quand meme peur d'une eventuelle fuite


Si t'es cheveux sont bien tous sous le bonnet ça devrait faire, évite de mettre la tête sous l'eau au cas où lol

Patatelouloute

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2124
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 21h44

Je vais essayer de faire au maximum de la brasse mais elle va nous demander de nager sur le dos alors je n'aurais pas le choix.

J'ai absolument voulue faire mon henné aujourd'hui expres pour samedi mais je me retrouve embetée avec la piscine lol bah ça passera

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 21h50

On va te faire une dispense de piscine pour demain

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 21h51

Sans lavage entre henné et piscine, j'ai jamais testé par contre ><

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h06

Les filles...vous parlez trop

Sinon moi mes cheveux ont l'air brillants et propres, l'argile verte+eau c'était du rapidos...
Vous faites combien de temps de pose d'habitude ?

Patatelouloute

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2124
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h12


joyeusethestar a écrit le 11/01/2015 à 21h50:
On va te faire une dispense de piscine pour demain

C'est mercredi donc j'ai un peu de temps pour en elever un peu mais bon lol
Je crois ouaisz il faut que je trouve quelque chose

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h15

Argile, jamais plus de 20'pour moi. Et éviter que ça sèche: ca tire et me fait de sales marques rouges.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h18


ladygodiva a écrit le 11/01/2015 à 22h15:
Argile, jamais plus de 20'pour moi. Et éviter que ça sèche: ca tire et me fait de sales marques rouges.


C'était même pas cinq pour moi, pfff

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h19


patatelouloute a écrit le 11/01/2015 à 22h12:

C'est mercredi donc j'ai un peu de temps pour en elever un peu mais bon lol
Je crois ouaisz il faut que je trouve quelque chose


Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11294
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h21


L'évolution de mes cheveux ces 12 dernières semaines :

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h23

Mo56 tes cheveux sont des cheveux de déesse

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h24

Avec le bonnet à mon avis tu ne risque pas grand chose.

Deni, je ne peux pas t'aider, tous mes masques à l'argile c'était pour faire dégorger du henné donc pose très longues lol

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h24

On verra la prochaine fois Alison

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 11/01/2015 à 22h26

Mo, avoue tu as des extensions pour rajouter de la masse
C'est juste l'utilisation des poudres qui t'ont fait boucler comme ça?
Page(s) : 1 ... 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet