Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 ... 1000
Auteur
738961 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 15h25


marce_eux a écrit le 16/01/2015 à 15h23:


Hydrate alors


Je veux, mais c'est la galère de faire des masques chez moi... La douche est pourrie, aucune pression ni rien, j'ai peur de pas pouvoir les rincer

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 15h31


djebeldesierra a écrit le 16/01/2015 à 15h25:


Je veux, mais c'est la galère de faire des masques chez moi... La douche est pourrie, aucune pression ni rien, j'ai peur de pas pouvoir les rincer


Ah ouais c'est chiant quand tu n'as pas un minimum de pression

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 15h35

Puis quand ma coloc' fait ses masques huile d'avocat + huile de noix de coco la douche est inutilisable parce que ça glisse de partout
J'ai pas envie d'en rajouter... Mais quand je serais chez les parents, je pourrais enfin

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 15h36

Ahah super coloc'

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 15h44

Tu vas te retrouver sur le C** dans ta douche

Je me moque mais ma dernière douche j'ai bien faillie un truc de fou je sais pas comment j'ai fait

Ellei

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 16h05

Pifpafpouf 250gr de henné c'est énorme je trouve ^^
Tes cheveux t'arrivent où ?
Pour mes tifs (entre attache du soutif et taille), me semble que j'utilise moins de 100gr

Djebel tu peux hydrater sans masque, une noisette d'aloe vera, quelques gouttes d'huile pour sceller et c'est top :)

Edité par ellei le 16-01-2015 à 16h06



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34253
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 16h11

Oooooppppsss re commande sur HSA

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 16h43

Je vois que c'est le moment des hennés, colorations &co


Du coup j'rajoute mon grain de sel, j'ai refais poser mon henné chatain clair + amla (huile de piqui + B5).
Cette fois-ci, 7H pour que ça fasse vraiment effet !


Le seul truc chimique que j'pense faire, ce seront une patine pour mes cheveux blonds, parce que la camomille toussa, ça jaunit mes cheveux et j'les voudrais + beige/froid au niveau du blond. Pour éviter de me faire du blond platine

Tuttifrutti

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 17h18


marce_eux a écrit le 16/01/2015 à 15h21:


Et c'est même pas fait sur place comme ils le disent

Et tiens @Tuttifrutti j'ai vu que tu étais d'Amiens



Oui mais trouver du 100% naturel qui fonctionne sur la durée, c'est dur! Et ils travaillent sur le peu de produits chimiques qu'il y a dans leurs produits pour les remplacer par des produits naturels. Tout cela prend du temps et Rome ne s'est pas faite en un jour!! Et puis bon, des produits chimiques, il y en a partout aujourd'hui, même dans les fruits et légumes...donc pour trouver des produits vraiment naturels, c'est pas facile ( parce que qui vous dit que les végétaux dont sont issus les produits Aroma zone n'en ont pas? même s'il ne sont pas traités chimiquement, je pense qu'aucune parcelle de terre aujourd'hui n'est vierge de produits chimiques, ne serait-ce que parce que la pluie les y amènent quand ce n'est pas l'homme qui l'a fait de lui-même ( oui, long raisonnement, mais faut le dire!! ^^))
Et oui, je suis d'Amiens! Etudiante, qui plus est ( C'est pour ça que je recherche aussi des produits sains et naturels d'un bon rapport qualité/prix! Et Lush pour ça, c'est pas trop mal aussi. Le shampooing galet coûte plus cher qu'une bouteille de shampooing ordinaire mais il dure beaucoup plus longtemps, pollue beaucoup moins et n'a fait souffrir aucun animal!)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 17h28

Bien sûr que LUSH comparé aux produits de grande surface et parfumerie c'est moindre mal mais il y a tromperie de dire naturel et fait à la main.
Et si, le naturel qui fonctionne sur la durée existe et est au moins aussi bien sinon mieux.
C'est justement sur la durée que ça marche, ça demande de la patience et de l'organisation

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 17h37


ellei a écrit le 16/01/2015 à 16h05:
@Pifpafpouf 250gr de henné c'est énorme je trouve ^^
Tes cheveux t'arrivent où ?
Pour mes tifs (entre attache du soutif et taille), me semble que j'utilise moins de 100gr

Djebel tu peux hydrater sans masque, une noisette d'aloe vera, quelques gouttes d'huile pour sceller et c'est top :)


Ah oui ? Ah c'est vachement cool ça ! Et tu "peigne" dans les longuers avec les mains, c'est ça ?

Vagabondee

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 17h43


denipony a écrit le 14/01/2015 à 19h12:
Salut,

Bravo pour avoir stopper le lisseur, c'est ce qui va principalement redonner "vie" à tes cheveux et le meilleur conseil que j'aurais pu te donner !
Pour les shampoing, tu as un magasin bio près de chez toi ?
Sinon rends toi sur internet, sur boutique bio (il y en a d'autres) tu trouves des shampoings de marques: logona, coslys, weleda, propolia, helvetia...
L'essentiel c'est qu'il ne contienne pas de tensioactif comme le Sodium Laureth Sulfate qui est un détergent trop décapant pour les cheveux.
Pour épaissir tes cheveux, ça viendra au fur et à mesure des soins, mais tu peux aide avec du henné neutre et des poudres (citées dans le sujet au dessus) chez Aroma Zone.


Je crois qu'il y a un magasin bio prés de chez moi qui s'appelle NaturéO, mais je ne sais pas du tout si ils vendent du shampoing dedans il faudrait que j'aille y jeter un coup d'oeil

Pour le henné neutre, comment l'applique t-on ?

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 17h47


vagabondee a écrit le 16/01/2015 à 17h43:


Je crois qu'il y a un magasin bio prés de chez moi qui s'appelle NaturéO, mais je ne sais pas du tout si ils vendent du shampoing dedans il faudrait que j'aille y jeter un coup d'oeil

Pour le henné neutre, comment l'applique t-on ?


comme du henné colorant :)

Vagabondee

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 17h51

En lisant un peu le post je vois que vous appliquez toutes quelques soins ou huiles pour vos cheveux!

Que me conseillez-vous ?

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 16/01/2015 à 17h57


vagabondee a écrit le 16/01/2015 à 17h51:
En lisant un peu le post je vois que vous appliquez toutes quelques soins ou huiles pour vos cheveux!

Que me conseillez-vous ?



en ce moment je fais karité/ricin/amande suivant le temps/ le besoin, c'est ce qui convient le mieux a mes cheveux :)
Page(s) : 1 ... 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet