Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 904 905 906 907 908 909 910 911 912 913 914 ... 1000
Auteur
759632 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 00h37

Ca m'embête de m'en séparer car j'ai galéré a l'avoir ! Et que je l'adore tellement ! Mais bon c'est la pièce que j'aurai pas de mal à vendre... Si un jour je suis dans la galère.

Ha oui j'avais pas compris c'est juste l'argile qui a asséché tes longueurs en gros ?

Bon je pense c'est pas super de cautériser souvent tant que tu es à l'écoute de tes cheveux et que tu les hydrates bien et les nourris bien quand c'est nécessaire

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18115
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 00h48


myshaa a écrit le 17/02/2015 à 00h37:
Ca m'embête de m'en séparer car j'ai galéré a l'avoir ! Et que je l'adore tellement ! Mais bon c'est la pièce que j'aurai pas de mal à vendre... Si un jour je suis dans la galère.

Ha oui j'avais pas compris c'est juste l'argile qui a asséché tes longueurs en gros ?

Bon je pense c'est pas super de cautériser souvent tant que tu es à l'écoute de tes cheveux et que tu les hydrates bien et les nourris bien quand c'est nécessaire


Ah oui, je ne comprenais pas je croyais que tu parlais d'un sac que tu voulais vendre justement ^^

Nan même pas en plus, c'est une partie des racines (parce que mis en chignon ensuite, forcément ça atteint les racine quand même) que je n'ai pas bien couvertes de masque hydratant.
Les longueurs elles sont niquels et brillantes et douces !
Mais demain j'ai sport donc surement shamp demain soir ça fera du bien.

oui, je fais une chasse aux fourches avec un ciseau qui coupe bien, c'est déjà pas mal

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 08h19

Vinted ?

Moi aussi faut que je vendes des fringues. L'argent manque énormément par ici

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4049
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 09h32

Edit : bug !

Edité par tswlouisa le 17-02-2015 à 09h33



Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 13h17

Puisqu'on parlait de coiffures, un exemple de ce que je fais








Et pour l'info, ils sont à j + 5

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 13h19

J'viens de me taper une barre en voyant que mon chien s'était incrusté sur la première photo







Manon0709

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 14h24


manon0709 a écrit le 16/02/2015 à 20h14:
Bonsoir a toutes.

J avais posté il y a quelques temps pour vous demander conseils pour ma commande sur aroma zone. Je voulais en partant de ma couleur chatain avec un reste de meches blonde obtenir un jolie rouge. Du coup j ai commandé ceux que vous m avez conseillé (j ai oublié les noms ). Mais dans le doute de me retrouver avec un rouge trop rouge au niveau des restes de meches ,j ai commandé aussi du henne chatain foncé et noir. Savez vous comment je pourrais les appliquer pour partir sur une base chatain ?

Merci d avance


Personne ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72441
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 15h08

Por la première application, fais un temps de pose assez court , deux heures environ, tu sauras ainsi comment réagissent tes mèches.

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 15h54

wayana je te déteste ! Ils sont sublimes et en + a j+5
Pourquoi la nature est pas égale

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 15h56


myshaa a écrit le 17/02/2015 à 15h54:
@wayana je te déteste ! Ils sont sublimes et en + a j+5
Pourquoi la nature est pas égale


Tu me fais rire myshaa

Je pourrais dire la même chose de toi
J'ai peut-être de beaux cheveux ( selon toi ), mais le reste est tout cracra, alors que toi

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 16h12

Oh la menteuuuuusssssssssssse !
C'est quoi cette dévalorisation, je suis pas d'accoooooord diii tout !


Et t'as quoi comme shampoing ? Mon JMO me les fait regraisser pas mal vite, et mon mixa bio me les espace pas assez. J'pense reprendre un Helvetia natura pour cheveux gras, ou un Santé

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 16h45

De retour de ma virée chez AZ avec Marion

Heureusement qu'elle est venue avec moi, j'aurais été pommée toute seule la dedans

J'ai donc acheté de la poudre d'orange et de l'HE de lavande!

Pas trouvé de shampoing, je pense que je commanderais sur internet le mois prochain, à moins que je ne tente un Cattier de chez La Vie Claire
Enfin je verrais!

Hâte de tester tout ça


En tous cas ça m'a fait bien plaisir de te voir Marion

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 16h59


myshaa a écrit le 17/02/2015 à 16h12:
Oh la menteuuuuusssssssssssse !
C'est quoi cette dévalorisation, je suis pas d'accoooooord diii tout !


Et t'as quoi comme shampoing ? Mon JMO me les fait regraisser pas mal vite, et mon mixa bio me les espace pas assez. J'pense reprendre un Helvetia natura pour cheveux gras, ou un Santé


'suis pas une menteuse

Pour ma routine c'est une fois/semaine beurre de karité sur les longueurs suivi d'un shampoing et après shampoing dessert essence, et la semaine d'après un soin aux poudres.

Mais là y'a plus de shampoing alors je pense faire au savon de marseille le temps d'avoir des sous-sous et je pensais tester un Santé.

Remember

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1419
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 17h24

Résultat des courses ...
Ce matin je me suis lavé les cheveux avec mon nouveau shamp Santé. Je le trouve top ! Il a bien laver mes cheveux, il a bien retirer l'huile d'amande douce que j'avais mis hier et il sent trop bon.
Puis j'ai mis un coup d'AS Coslys que j'ai aussi acheter hier. J'en suis contente, il a bien démélé et mes longueurs sont pas mal.

J'ai les cheveux doux et léger. A voir sur la durée si ca me convient encore.

Remember

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1419
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 17/02/2015 à 17h26

J'aime bien ta coiffure wayana. Tes cheveux sont super beaux à J+5.
Page(s) : 1 ... 904 905 906 907 908 909 910 911 912 913 914 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet