Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 913 914 915 916 917 918 919 920 921 922 923 ... 1000
Auteur
759440 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4049
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 20h57

Je suis passée au magasin bio, j'ai acheté des graines de lin

Je voulais du rhassoul, il n'y avait que celui-ci en tube : http://www.webecologie.com/Ghassoul-Gel-pret-a-l-emploi-Patchouli-p-4869-c-71_316_317.html

Vous en pensez quoi ? Parce que du coup, je savais pas trop si je le prenais ou pas.

edit : j'avais trop envie de prendre une colo Logona aussi

Edité par tswlouisa le 19-02-2015 à 20h59



Horyzon

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 21h12

Bon j'ai parlé à ma mère de mon envie de passer à des soins/shampoings sans silicone et toutes les autres m*rdes qu'on peut trouver dans ces produits là.

Elle vient de rentrer chez le coiffeur, et elle m'a acheté un shampoing de la marque Franck Provost, sans silicone apparemment. Mais je suis sceptique quoi.... je pense que c'est comme tout, ils ont remplacé le silicone par un autre produit qui aura le même effet que ce dernier quoi je sais pas ce que vous en penser ?

Rushawk

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 21h14

Franck Provost...

Que de la mensongerie je trouve...

Rien qu'à leurs pubs TV, à gerber

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 21h15

Sans silicone ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres produits néfaste!

Tu peux peut être noter la composition de ton shampoing, certaines devrait pouvoir te le décrypter!

Horyzon

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 21h19

C'est bien ce que je me disais.......... malgré les arguments (peu convaincants) de ma mère en disant que la coiffeuse connaissait son métier blabla.

Il y a notamment du Sodium Laureth, du Sulfate, du Cocamidoprophyl Betaine

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 21h28


horyzon a écrit le 19/02/2015 à 21h12:
Bon j'ai parlé à ma mère de mon envie de passer à des soins/shampoings sans silicone et toutes les autres m*rdes qu'on peut trouver dans ces produits là.

Elle vient de rentrer chez le coiffeur, et elle m'a acheté un shampoing de la marque Franck Provost, sans silicone apparemment. Mais je suis sceptique quoi.... je pense que c'est comme tout, ils ont remplacé le silicone par un autre produit qui aura le même effet que ce dernier quoi je sais pas ce que vous en penser ?


Ma soeur a des shampoings Franck Provost, avec écrit "sans silicone" sur le flacon...
Mouais... Sans silicone peut-être, mais plein de paraben et SLS.

Horyzon

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 21h53


mo56 a écrit le 19/02/2015 à 21h28:


Ma soeur a des shampoings Franck Provost, avec écrit "sans silicone" sur le flacon...
Mouais... Sans silicone peut-être, mais plein de paraben et SLS.

Ouais bon je reste sur l'idée que je vais me prendre d'autres shampoings qui sont vraiment sans cochonnerie merci

Ellei

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1877
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 22h00

Grande blague le shampoing Franck Provost....

Lilison, j'pense que tu vas kiffeeer le gel de lin ! si nos cheveux reagissent encore de la meme façon, je te conseille de le diluer dans de l'eau :)

Demain matin masque, henne neutre / creme d'avoine / fromage blanc / oeuf, j'en suis à 5 jours sans lavage ! Mes racines sont nikelles grace au shampoing sec d'avant hier soir, mais les longueurs/pointes commencent à être legerement rêches et gonflées

Dites, vous pensez que c'est possible d'integrer une infusion hibiscus/curcuma à mon spray hydratant ? Ça risque pas d'assecher/coller ?

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 23h09

Rsuh ils sont très beaux tes cheveux !

Les miens n'en font qu'à leurs tête, à nouveau poisseux tout juste lavés hier soir, je me demande si ce n'est pas le silicone....
Bienvenu les vacances bientôt pour que je puisse les bichonner et fini les frottements avec les vestes, écharpes...

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 19/02/2015 à 23h13

Allez courage Deni

Moi en ce moment je n'ai pas à me plaindre de mes cheveux, ils sont plutôt bien. Ce soir huile d'argan sur les pointes, longueurs + massage. Ensuite j'ai pu tester le shamp' bodynature ... J'ai hésité entre l'ortie et lui, étant donné que j'ai appliqué de l'huile, mais j'avais peur que l'autre n'assèche trop donc bon ...On verra bien, je n'ai pas l'impression que ce soit gras, mais je ne suis pas sereine non plus ^^
Et comme toujours mon as weleda, il sent trop bon et fait bcp de bien à mes longueurs ! Contrairement a son shamp'.

Edité par clacladidi02 le 19-02-2015 à 23h14



Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/02/2015 à 08h37


ladygodiva a écrit le 19/02/2015 à 20h09:

Tu t'y es pris comment pouriavoir les cheveux poisseux avec un lavage au savon de Marseille?


Peut-être que le beurre de karité appliqué sur mes longueurs depuis la veille y est pour beaucoup ^^

Ou alors c'est la technique qui pêche. Avec le gros carré de savon c'était pas simple. Pour les racines ça était, elles sont nif, mais les longueurs sont super bizarres. Hier soir c'était moins poisseux, mais super épais, gonflé.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/02/2015 à 08h46

Hum, et moi j'ai du mal nettoyer après mon masque, j'avais des longueurs encore un peu ternes.
J'ai tout de même voulu tester l'Oleo Silk : mes cheveux sont doux mais pas brillants. Je vais les laisser tranquille, faire un shamp' Dimanche mais je pense que je les ai trop nourrit depuis le début de semaine.

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4049
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/02/2015 à 10h55

J'en ai marre : je veux me couper les cheveux et faire du henné !

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18115
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/02/2015 à 14h09

Horyzon, ta mère a du le payer une blinde en plus !!!

Du coup, à vu de nez pour un shampoing de coiffeur comme ça c'est des quat qui remplacent les silicones (aussi mauvais pour l'environnement et occlusifs pour les cheveux) évidemment, du SLS comme tu l'a dit en tensio-actif + du Cocamodopropyl Betaine (qui n'est pas si mal mais avec déjà du SLS, on arrive à trop de TA), parfum possiblement irritant, peu d'actifs réels et des conservateurs irritants.

Enfin, au niveau des conservateurs, je suis assez "partagée" : le plus gros soucis que l'on a à l'heure actuelle, c'est que les gens ne veulent plsu de parabens, de phénoxy éthanol etc, le tout avec la volonté d'une conservation équivalente. Sauf qu'on se retrouve avec du coup, un panel de conservateurs limités et donc toujours les mêmes dans les produits. Ce qui conduit à une sensibilisation rapide aux produits (parce que le but d'un conservateur, c'est de tuer des cellules, il ne fais pas la différence entre une cellule humaine ou de bactérie, de mycète ou de levure ...). on commence déjà à trouver des phénomènes d'allergie avec le Cosgard ...
Si j'ai un ocnseil à vous donner à ce niveau là c'est d'acheter vos produits en variant les conservateurs. Par exemple, si votre gel douche actuel contient du benzoate-sorbate, en prendre un conservé au naticide la fois suivante, ou alors avoir un conservateur différents dans votre shampoing
denipony a écrit le 19/02/2015 à 23h09:
Rsuh ils sont très beaux tes cheveux !

Les miens n'en font qu'à leurs tête, à nouveau poisseux tout juste lavés hier soir, je me demande si ce n'est pas le silicone....
Bienvenu les vacances bientôt pour que je puisse les bichonner et fini les frottements avec les vestes, écharpes...


??

J'ai vu Ellei pour la dilution à 30% . Pour l'infusion, moi j'en ai faite une de camomille à rajouter dans mon spray "hydratant/éclaircissant" (lait d'amande douce, citron, eau et infusion) On verra bien mais en attendant ça me faiit de jolies ondulations

Ellei

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1877
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 20/02/2015 à 14h40

Hehe j'ai tendance à me repeter :p

Bon j'ai ajouté l'infusion à mon spray, mais en testant sur du papier ça colore tres tres tres peu.. J'm'en vais en refaire une ^^

edit : me semble que deni parle du silicone vegetal qu'elle applique sur ses cheveux

Edité par ellei le 20-02-2015 à 14h41



Page(s) : 1 ... 913 914 915 916 917 918 919 920 921 922 923 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet