Bonjour tout le monde!
Je vous explique mon problème. Je ne veux pas faire de polémique, je voudrais votre avis et ce que vous feriez dans mon cas:
J'habite en Suisse et j'ai acheté une selle trekker il y a peu de temps (1 mois) en Belgique, car je n'ai aps trouvé de revendeur en Suisse.
Je ne l'ai mise qu'une seule fois sur ma jument qui a eu une très grosse peur et m'a fait du rodéo. Je ne l'avais heureusement pas encore sanglée au maximum, je voulais la faire marcher un peu avant, ce qui lui a permis d'éjecter sa selle.
Résultat: un sanglon cassé...
J'ai contacté le vendeur pour avoir son avis et il m'a dit qu'il ne rentrerait pas en discussion, car il s'agit d'une faute de ma part, que la selle n'a pas été utilisée correctement...
J'ai contacté une sellerie professionnelle (qui ne fait que des articles en cuir pour chevaux) pour qu'elle me la répare, mais au premier coup d'oeil elle m'a affirmé qu'il s'agissait d'un défaut du cuir et qu'il fallait que je me fasse rembourser ou échanger cet article. (article cassé moins de 10 jours après le paiement de la selle)
J'ai alors renvoyé un mail au vendeur pour lui expliquer ce que la sellerie m'avait dit et connaître leur avis, savoir s'il existait un moyen de passer sous garantie. Mais la réponse du vendeur fut claire: non, vous n'avez pas utilisé votre selle correctement.
J'ai alors recontacté la sellerie pour l'en informer et avoir son avis et elle m'a dit qu'elle avait fait vérifier la selle par deux autres selleries professionnelles suisses pour avoir leur avis: avis identique, il s'agit d'un défaut du cuir. En ajoutant ensuite qu'il ne fallait pas que je me laisse faire et que j'insiste, car il s'agit à l'unanimité d'un défaut du cuir et que je devais bien expliquer à trekker que ce n'était pas une insulte, que cela pouvait arriver chez les plus grandes marques, qu'il faut juste reconnaître qu'il y a eu une erreur.
Que faire?
Je me sens un peu abandonnée par trekker qui, au travers de sa présentation semblait sérieux et professionnel, mais qui de toute évidence reste sourd à mes appels suite à des analyses de
professionnels...
Si les professionnels me disaient qu'il s'agit d'un mauvais usage, je paierait une réparation et fini. Mais ils me disent de me battre pour ce qui est juste... et ce qui rend la chose très difficile, c'est que je suis en suisse et que le vendeur est en belgique.
Que faire???